Réduire poids des photos iPhone envoyées sur iCloud

Peut on réduire le format donc le poids des photos et videos envoyées sur iCloud ?

Ca prendrait moins de temps de transfert et dans mon cas c'est uniquement de la consultation à l'écran, pas pour imprimer en grand format

Poids des photos sur iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 déc. 2020 à 08h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2020 à 01h03

Bonjour Roland71, désolé mais il n'y à pas de possibilité de limiter le poids des photos. Il faudrait pouvoir les redimensionner avec une autre App avant l'envoi de celle-ci sur iCloud mais l'opération serait vite fastidieuse.

Vous pouvez toute fois contrôler un réglage lors de la prise de vue des photos.

Allez dans Réglages > Appareil photo > Formats > choisissez "Haute efficacité" lors de la prise de photos ou de vidéos, celle-ci seront enregistrées dans un format spécial qui permet de compresser plus efficacement les fichiers tout en gardant une très bonne qualité.

Je vous laisse prendre connaissance du lien ci-dessous, car il faut que vos appareil est un système minimum et soient compatibles.

Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple

Bonne journée

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2020 à 01h03 en réponse à roland71

Bonjour Roland71, désolé mais il n'y à pas de possibilité de limiter le poids des photos. Il faudrait pouvoir les redimensionner avec une autre App avant l'envoi de celle-ci sur iCloud mais l'opération serait vite fastidieuse.

Vous pouvez toute fois contrôler un réglage lors de la prise de vue des photos.

Allez dans Réglages > Appareil photo > Formats > choisissez "Haute efficacité" lors de la prise de photos ou de vidéos, celle-ci seront enregistrées dans un format spécial qui permet de compresser plus efficacement les fichiers tout en gardant une très bonne qualité.

Je vous laisse prendre connaissance du lien ci-dessous, car il faut que vos appareil est un système minimum et soient compatibles.

Utilisation de fichiers multimédias HEIF ou HEVC sur les appareils Apple - Assistance Apple

Bonne journée

Le 8 déc. 2020 à 02h28 en réponse à roland71

Effectivement pour les fichiers brut des appareils photos avec des tailles encore plus importantes que celles des smartphones, il n'y a pas d'option de réduction de poids dans "Photo" pour "Photo iCloud".

La logique de fonctionnement ce service, est d'avoir un accès permanent (tant qu'on à accès aux données cellulaires) sur tout ces appareils Apple, avec un stockage des fichiers sources sur le Cloud et donc par défaut, il faut à un moment donné les uploader.

Pour ce type de fichiers, une solution avec un NAS peut-être envisagée, c'est ce que j'ai opté pour les photos et vidéos prises aux réflexe ou du moins celle dont je n'ai pas besoin d'y accéder par "Photo" ni par "iCloud".

C'est évidement un autre cout avec une organisation différente, mais ce type de produit peu servir à beaucoup d'autres choses (sauvegardes Time Machine, serveur de fichiers, surveillances caméra etc...).

Bonne journée

Le 21 déc. 2020 à 03h48 en réponse à Maolea

Oui c'est bien le soucis : on est obligé de stocker en cloud le format original non compréssé ET on est obligé de stocker toutes les photos et vidéos ... ou rien.

De plus les albums intelligents et les dossiers visages eux ne sont pas consultables/synchronisables, sur le cloud.

Pour info j'utilise un appareil photo, pas un iPhone. Je transfert mes photos sur un mac. Et je voulais consulter sur un iPad des dossiers intelligents créés sur le mac et des albums partagés

Vraiment pas possible par Apple, inouï !

Le 21 déc. 2020 à 01h39 en réponse à roland71

Oui et bien c'est moyen quand même cette histoire. On stocke des photos à 5 Mo alors que c'est inutile pour la version online. Stocker le fichier d'origine sur le mac oui c'est utile pour un éventuel développement grand format mais online non c'est que de la consultation écran. Lenteur de transmission et taille du stockage énorme ... pour rien.

Pourtant la solution existe sur d'autres plateformes sans avoir à faire de fichiers en double et le boulot de redimenssionement. Ce n'est pas intégré à Photos et c'est bien navrant

Le 9 déc. 2020 à 04h24 en réponse à Maolea

Oui enfin la demande est pas compliquée. Je veux juste transférer certaines photos et vidéos du mac au cloud pour les consulter sur l'Ipad sans que ça prenne des heures de transfert à cause du poids des photos. En l'état le iCloud ne sert donc à rien pour les photos. Pour selon que Apple propose un tout en un là c'est raté. Je vais me tourner sur la concurence tant pis.

Le 21 déc. 2020 à 02h47 en réponse à roland71

Photo iCloud fonctionne différemment. Son but est d'avoir toutes ses photos et vidéos disponibles sur tout les appareils iOS et MacOS. Pour ce faire iCloud doit avoir la version haute définition du fichier. Il permet aussi, de ne pas saturer le stockage de ceux-ci.

Personnellement, mon iPad et iPhone (n'ayant pas de possibilité d'extension de stockage après achat) sont réglé pour optimiser le stockage des Photos. Mon Mac Pro quand à lui utilise la pleine résolution (ce qui me permet une sauvegarde) car l'ajout de stockage physique éventuel n'est pas un problème pour ce modèle. iCloud, quand à lui peu aussi être augmenté en changeant de forfait.

Bien entendu, il faut pour cela une bonne connexion internet, tout en étant conscient que la taille des fichiers augmente avec les années et la technologie quoi que cela dépend des format utilisés.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire poids des photos iPhone envoyées sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.