Bonjour Audrey et merci pour ces informations.
Si je ne me trompe pas, vous souhaiteriez ajouter de l'espace disque (pour vos fichiers) et non pas de la mémoire RAM (augmentation des 8 Go pour, entre autre, ouvrir plus d'applications en même temps).
Pour l'espace de stockage, le disque interne, Apple ne prévois pas un changement de disque. Sur internet, vous trouverez une possibilité de changement du disque interne sur CE modèle de Macbook Air de 2017, qui implique d'ouvrir la machine et de changer pour un SSD Nvme plus important.
Cette technique n'étant pas recommandé par Apple, oblige à trouver un certain type de disque, installer une certaine version du système et vous n'êtes pas à l'abris de problèmes de compatibilité.
Apple, ne fera pas cette transformation et je vous décourage vivement de le faire le rapport risque/bénéfice et fiabilité n'est pas génial 😉
Vous avez mentionnée que vous ne souhaitiez pas avoir un stockage en ligne, alors il ne restera que l'option d'un petit disque externe.
Votre Mac est équipé de deux ports USB 3, vous pourrez y connecter un disque sur ce port. On en trouve des petits (en taille), avec des espace de stockage confortable, qui se glissent facilement dans une poche et dont le coût est très raisonnable.
Si c'est un disque que vous allez transporter souvent, je vous conseille un modèle SSD plutôt qu'un disque à plateau plus sensible aux chocs et moins performant.
Bonne journée