Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Echec de l'exportation vidéo iMovie sur Mac

Bonjour, lorsque je veux exporter un projet sur iMovie, cela échoue dans 9 cas sur 10.

J'ai souvent le message d'erreur : "Error: RenderFrameAt returned: 4 for absolute frame: 9505" La vidéo parvient à s'exporter en partie, mais se termine à chaque transition de vidéo que j'ai voulu ajouter dans le projet.

En plus de ça l'application crash souvent, pourtant mon Mac et l'application sont à jour. Je travaille avec des fichiers .m4v

Pouvez-vous me dire à quoi est lié cette erreur ?


[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.0

Publiée le 7 déc. 2020 à 17h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 déc. 2020 à 12h54

Salut matthias24,


Je n'avais jamais vu ce message d'erreur auparavant.


Pour le coup, tu nous dis que tout est à jour de ton côté, pourrais-tu nous préciser l'année de ton Mac que l'on voit si tu es bien sur la dernière version macOS disponible pour celui-ci ?

Tu peux aller voir ça dans menu Pomme > À propos de ce Mac.


Sinon, en attendant, je vais te recommander d'essayer d'exporter ton projet sous un autre format. Une qualité peut-être un peu moins élevée par exemple ou pour une autre plateforme.


Enfin, tu peux également essayer d'exporter ta vidéo en mode sans échec.

Cela devrait nous aider à déterminer si un logiciel tiers cause souci ici.


Tiens-nous au courant de ce que cela donne pour toi tout ça.


Bon courage et on croise les doigts. 🤞


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 déc. 2020 à 12h54 en réponse à matthias24

Salut matthias24,


Je n'avais jamais vu ce message d'erreur auparavant.


Pour le coup, tu nous dis que tout est à jour de ton côté, pourrais-tu nous préciser l'année de ton Mac que l'on voit si tu es bien sur la dernière version macOS disponible pour celui-ci ?

Tu peux aller voir ça dans menu Pomme > À propos de ce Mac.


Sinon, en attendant, je vais te recommander d'essayer d'exporter ton projet sous un autre format. Une qualité peut-être un peu moins élevée par exemple ou pour une autre plateforme.


Enfin, tu peux également essayer d'exporter ta vidéo en mode sans échec.

Cela devrait nous aider à déterminer si un logiciel tiers cause souci ici.


Tiens-nous au courant de ce que cela donne pour toi tout ça.


Bon courage et on croise les doigts. 🤞


Le 16 déc. 2020 à 10h18 en réponse à matthias24

Salut matthias24,


Merci de ton retour et de nous donner autant de détails sur la situation !


Effectivement cela serait super utile que tu partages ton retour à Apple directement.


Tu peux faire ça sur ce lien : Product Feedback.


Il est en anglais mais pas de soucis tu peux rédiger ton problème en français. 😊


J'espère que cela sera utile à l'avenir. 😉


Bonne journée !

Le 14 déc. 2020 à 17h59 en réponse à nicolas232

Salut nicolas232 ! Merci de ta réponse.


Depuis j'ai résolu mon problème, en utilisant justement un format différent (.avi) et l'exportation à réussi avec succès... donc cette solution marche ! Mais je n'ai pas changé les paramètres de la qualité vidéo.


Mon Mac est un MacBookPro 13" de 2017, 4 port Thunder Bolt 3, 3,1 GHz i5 double coeur, 8go 2133 MHZ DDR3, Intel iris plus graphics 650 1536 Mo, N° de série C02********2P, modèle A1706 EMC 3163. La version de MacOS est la 11.0.1(20B29) et iMovie : 10.2.1 (380212)


J'ai voulu essayer en mode sans échec aujourd'hui pour trouver une solution à ce code d'erreur, mais iMovie Semble ne pas apprécier le mode sans échec sur ma machine :


Je vais recontextualiser et détailler mon problème pour que vous puissiez trouver une source de problème liée à mon utilisation : Je travaille sur des archives Super 8 donc il n'y a pas de son dans les fichiers vidéos. En plus de ça les fichiers brut que j'ai en .avi font 1,46 Go pour une vidéo de 6 min. Je les ai alors converti rapidement en .m4v avec VLC tout en décochant la case du codec audio dans les paramètre de conversion. Pour un gain d'espace et de comptabilité, (les vidéo sont pris en charge par QuickTime et même l'app Apple TV) avec iMovie j'ai pu mener mon projet à bien.

Cependant au moment de l'exportation vidéo, le message d'erreur survient : "Error: RenderFrameAt returned: 4 for absolute frame: 9505" : Lorsque je débute l'exportation et que je sélectionne les paramètres de la vidéo, il n'y a pas de souci. L'exportation commence et la petite roue d'exécution en haut à droit se complète doucement pour arriver à 99% puis se bloque pendant en certain temps puis le message d'erreur surviens. Or le ficher vidéo se créer bien, en .mp4, mais la vidéo s'arrête à la première transition vidéo qu'il y avait dans le projet sur iMovie. ( exemple : dans mon projet j'ai 3 rushs, le deuxième commence à 6'20", et le troisième à 12'40". La vidéo qui s'exportera finalement durera que 6'20", seulement le premier rush)


iMovie me parait fragile, il ne marche pas en mode sans échec et il me met souvent des messages d'erreur durant l'exportation... Je ne parle pas en plus du nombre de rapports d'erreur que j'ai envoyé à Apple ! Le logiciel plante souvent... Un poste sur la communauté ne fera pas de mal pour soulever les bugs !


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Echec de l'exportation vidéo iMovie sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.