Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser AirPrint sur iPhone avec réseau imprimante

Comment je peux avoir un réseau différent pour mon imprimante que celui de mon rooter.

je voudrais envoyer ( imprimer ) sur le réseau fourni par mon imprimante en non celui de mon rooter?



Imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 14

Publiée le 7 déc. 2020 à 22h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 déc. 2020 à 13h01

Re, ok, votre méthode de connexion est particulaire, et je ne sais pas s'il existe une solution étant donné que vous n'avez pas de connexion internet/Wi-Fi fixe à votre domicile.

Comme je vous l'ai écris le fonctionnement "normal" de AirPrint nécessite d'avoir un routeur qui crée le maillage réseau, l'imprimante compatible AirPrint et l'iPhone doivent être connecté au routeur.

Si sur l'iPhone vous activez le partage de connexion, que vous connectez l'imprimante (compatible AirPrint) en Wi-Fi sur le Wi-Fi de l'iPhone (ne pas connecter l'iPhone au Wi-Fi fournit par l'imprimante) et que AirPrint ne fonctionne pas il n'y aura pas de solution par cette méthode de connexion.

Titicool


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 déc. 2020 à 13h01 en réponse à Levieuxgrincheux

Re, ok, votre méthode de connexion est particulaire, et je ne sais pas s'il existe une solution étant donné que vous n'avez pas de connexion internet/Wi-Fi fixe à votre domicile.

Comme je vous l'ai écris le fonctionnement "normal" de AirPrint nécessite d'avoir un routeur qui crée le maillage réseau, l'imprimante compatible AirPrint et l'iPhone doivent être connecté au routeur.

Si sur l'iPhone vous activez le partage de connexion, que vous connectez l'imprimante (compatible AirPrint) en Wi-Fi sur le Wi-Fi de l'iPhone (ne pas connecter l'iPhone au Wi-Fi fournit par l'imprimante) et que AirPrint ne fonctionne pas il n'y aura pas de solution par cette méthode de connexion.

Titicool


Le 8 déc. 2020 à 13h13 en réponse à Levieuxgrincheux

Bonjour Levieuxgrincheux, pour pouvoir imprimer un document à partir d'un iPhone sur une imprimante, l'imprimante doit être compatible AirPrint (voir les caractéristiques de votre imprimante).

L'iPhone doit être connecté sur le même réseau que l'imprimante > iPhone connecté en Wi-Fi (routeur Wi-Fi) et l'imprimante connecté soit aussi en Wi-Fi du routeur ou connecté au routeur par câble réseau RJ45.


Si votre imprimante est bien compatible AirPrint et que votre iPhone ne trouve pas l'imprimante le problème provient certainement de la configuration de votre réseau / de l'imprimante, il va être difficile de vous aider puisqu'il va falloir vérifier les paramètres de configuration de vos appareils (routeur Wi-Fi et imprimante).


Titicool


Le 9 déc. 2020 à 14h41 en réponse à Titicool

Le problème c’est que où je demeure je n’ai pas de fournisseur internet et je dois faire un partage de connections et quand je suis en partage de connexion et que je veux imprimer quelque chose je dois enlever le partage de connections avec mon cellulaire et me connecter sur le réseau de l’imprimante très rapidement pour qu’il voit l’imprimante sans quoi ça retombe automatiquement sur mon partage de connections car il n’y a pas de wifi provenant de mon imprimante , ça devient une course contre la montre 😁.

c’est pourquoi je voudrais pouvoir programmer le réseau AirPrint de mon imprimante pour envoyer un document et le réseau de mon cellulaire pour naviguer sur internet.


merci de me dire si c’est faisable

Utiliser AirPrint sur iPhone avec réseau imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.