Taper double quotes avec Magic Keyboard iPad
Comment taper des doubles quote avec magickeyboard
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro 12.9-inch, 2nd Gen, Wi-Fi
Comment taper des doubles quote avec magickeyboard
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro 12.9-inch, 2nd Gen, Wi-Fi
Oui mais ça ne donne pas les doubles quotes nécessaires à la programmation en JAVA ou à la programmation sur l’application NINOX par exemple qui sont les suivantes " " et ne correspondent pas à celles données par le clavier qui ne sont pas acceptées par le langage de programmation.
j'ai réussi à obtenir les guillemets droits nécessaires pour utiliser certains langages comme javascript ou celui de l'application NINOX (programmation sur la console). Il faut désactiver la ponctuation intelligente dans les réglages clavier. On obtient ainsi
" pour double quote et
' pour simple quote.
Ce qui permet de rédiger des scripts fonctionnels. Si la ponctuation intelligente est activée on obtient “ et ‘ qui ne sont pas compatibles avec ces langages. Ces guillemets droits spéciaux se nomment guillemets dactylographiques.
J’espère que mes explications ne sont pas trop nébuleuses.
Effectivement il existe cette solution. Je n’y avais pas pensé. J’utilise que playground pour m’amuser un peu en programmation et il n’est pas nécessaire de faire cette modification pour obtenir la bonne ponctuation.
Bravo à vous. Bonne fin de journée.
Pourtant c’est bien cela que j’obtiens de mon côté sur Playground (langage SWIFT). Peut-être une mauvaise prise en charge du clavier par votre app de programmation?
Bonjour richard158,
Pour ceci vous devez utiliser la touche 3 (ou Maj + 3 suivant la configuration de votre clavier) sur un clavier en AZERTY.
Taper double quotes avec Magic Keyboard iPad