Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une extension sur Mac demande mot de passe trousseau

En remettant sous tension mon macbook Air, un pop est apparu : "SharingExtensionDeviceUUID me demande le mot de passe du trousseau". J'ai pensé que c'était un virus, j'ai donc refusé d'entrer le mot de passe. Mac m'a suggéré de le mettre dans la corbeille - ce que j'ai fait, sans vider la corbeille.

Puis Assistantdd m'a aussi demandé le mot de passe de mon trousseau.... Tandis qu'Apple me disait qu'un problème était survenu et me demandait d'entrer mon mot de passe iCloud. Je l'ai entré mais un message d'erreur apparaît "une erreur inconnue est survenue".

Que dois-je faire ?

J'ai un macBook Air 13 pouces mi-2012 et suis sous macOS Catalina version 10.15.7.

Pour info, j'ai fait changer ma carte SDD il y a une semaine suite à un plantage massif.

Merci



SharingExtensionDeviceUUID me demande le mot de passe du trousseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 8 déc. 2020 à 12h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 déc. 2020 à 09h45

Bonjour fleurdeparis,


Quand je lis ta question cela me rappelle le Trousseau d'accès sur Mac. 

Si c'est par rapport à cela tu peux jeter un œil à ce lien Apple assez complet qui te donnera plein d'infos : 

Qu’est-ce que Trousseaux d’accès sur Mac ?


À propos du message que tu obtiens par rapport à "sharingextension..." n'hésite pas à voir peut-être directement avec Apple pour qu'ils puissent t'apporter une réponse claire et t'aider à faire la bonne manipulation : 


Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.


Bonne semaine.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 déc. 2020 à 09h45 en réponse à fleurdeparis

Bonjour fleurdeparis,


Quand je lis ta question cela me rappelle le Trousseau d'accès sur Mac. 

Si c'est par rapport à cela tu peux jeter un œil à ce lien Apple assez complet qui te donnera plein d'infos : 

Qu’est-ce que Trousseaux d’accès sur Mac ?


À propos du message que tu obtiens par rapport à "sharingextension..." n'hésite pas à voir peut-être directement avec Apple pour qu'ils puissent t'apporter une réponse claire et t'aider à faire la bonne manipulation : 


Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.


Bonne semaine.

Le 15 déc. 2020 à 10h39 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement contacté le service Apple qui a été très réactif. Ils m'ont conseillé de télécharger Malwarebytes, un logiciel gratuit d'analyse du Mac pour vérifier si j'avais un virus. Ce n'est pas le cas. Ils m'ont suggéré de supprimer le module "SharingExtensionDeviceUUID" - ne sachant pas ce que c'était mais me disant que, de toute façon, c'est un "exec", donc pas grave si je ne supprime.

Entre-temps, j'ai re-tenté de mettre mon mot de passe iCloud et ça a marché.

Au final, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le problème n'a pas duré longtemps !

Merci encore et bonne journée,

Fleur

Une extension sur Mac demande mot de passe trousseau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.