Autofocus iPhone ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

L’autofocus de mon iPhone X ne fonctionne qu’à partir de zoom x2. Entre zoom 1 et 2, l’image est floue. Je n’ai ce problème qu’avec la caméra avant.

J’ai fait toutes les manipulations conseillées, mais rien n’a changé...

Le problème pourrait-il provenir de IOS 14.2, qui est installé sur mon appareil?

Merci

Autofocus [Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 déc. 2020 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2020 à 06h34

Salut FannyFranny,

Avec ton edit apporté, j'en déduis que le problème est toujours là.

Si tu as fait le nécessaire contre les soucis environnementaux (nettoyage, retirer la housse de protection...) et les soucis logiciels (éteindre, restauration iPhone...) alors il reste les soucis matériels.

Si c'est le cas, il faudrait faire un diagnostic de ton iPhone. Tu peux contacter l'Assistance Apple ou te rendre en boutique (Apple Store ou boutique agréée).

Tiens-nous au courant à l'occasion.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2020 à 06h34 en réponse à FannyFranny

Salut FannyFranny,

Avec ton edit apporté, j'en déduis que le problème est toujours là.

Si tu as fait le nécessaire contre les soucis environnementaux (nettoyage, retirer la housse de protection...) et les soucis logiciels (éteindre, restauration iPhone...) alors il reste les soucis matériels.

Si c'est le cas, il faudrait faire un diagnostic de ton iPhone. Tu peux contacter l'Assistance Apple ou te rendre en boutique (Apple Store ou boutique agréée).

Tiens-nous au courant à l'occasion.

Le 15 déc. 2020 à 05h19 en réponse à julicia

Bonjour,

J’ai nettoyé l’objectif, enlevé la coque et la protection écran, éteint et rallumé le téléphone, fermé l’application appareil photo.

Je viens de faire la mise à jour, et l’autofocus fonctionne mieux, même si ce n’est pas encore optimal. Il met en effet quelques secondes à faire la mise au point quand j’ouvre l’application, mais les photos sont désormais nettes.

Merci pour la réponse!

Le 15 déc. 2020 à 03h18 en réponse à FannyFranny

Bonjour FannyFranny,

Difficile de dire si c'est le logiciel qui provoque ton souci d'autofocus, mais c'est une possibilité.

D'ailleurs, une nouvelle mise à jour iOS 14.3 est sortie hier. Peut-être remettra-t-elle les choses en place.

Pense à faire ta sauvegarde avant.

Vérifie également que tes objectifs soient propres, toute tache (ou empreinte de gras) peut fausser l'autofocus. Nettoie ton iPhone si besoin.

Quelles manipulations as-tu faites exactement ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autofocus iPhone ne fonctionne pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.