Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver complètement Live photos sur iPhone

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire des live photos.

Je désactive dans Réglage mais elle s'active automatiquement.

Lorsque je prends une photo je ne veux pas à penser de désactiver les live photos à chaque fois

C'est très contraignant.

Je voudrais que le live photo soit désactivée PAR DEFAUT et ne pas avoir besoin de le faire CHAQUE fois que je prends une photo.

Je trouve que il s'agit d'un défaut de l'iphone que j'aime bcp.

Merci de votre aide

Elena

désactiver complétement la fonction live photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2020 à 21h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 déc. 2020 à 12h33

Bonjour Elena !

J'ai moi aussi désactivé les Live Photos mais elles ne reviennent plus contrairement à ce qu'il se passe sur ton iPhone.

Je pense donc qu'il va falloir changer un petit réglage.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Appareil Photo > Conserver les réglages et active Live Photos. De cette manière l'iPhone va garder en mémoire le dernier réglage que tu as effectué. Si tu désactives cette option alors les Live Photos vont se réactiver à chaque fois que tu utilises l'app Appareil Photo. C'est en tout cas ce que j'ai de mon côté.

Tu trouveras plus d'infos dans l'article Prendre et retoucher des Live Photos.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 déc. 2020 à 12h33 en réponse à Elena

Bonjour Elena !

J'ai moi aussi désactivé les Live Photos mais elles ne reviennent plus contrairement à ce qu'il se passe sur ton iPhone.

Je pense donc qu'il va falloir changer un petit réglage.

Pour ça, rends-toi dans Réglages > Appareil Photo > Conserver les réglages et active Live Photos. De cette manière l'iPhone va garder en mémoire le dernier réglage que tu as effectué. Si tu désactives cette option alors les Live Photos vont se réactiver à chaque fois que tu utilises l'app Appareil Photo. C'est en tout cas ce que j'ai de mon côté.

Tu trouveras plus d'infos dans l'article Prendre et retoucher des Live Photos.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 déc. 2020 à 10h06 en réponse à Elena

Bonjour Elena !

Pas de souci, je t'avoue que j'ai moi aussi été un petit peu perturbé par le fait qu'on doive laisser l'option activée pour désactiver les Live Photos. Cela aurait peut-être été plus simple d'avoir une directement une option Désactiver Live Photos mais l'essentiel c'est que maintenant on a trouvé la solution.

N'hésite pas à repasser sur les forums si tu rencontres un autre souci ou pour répondre aux questions des autres utilisateurs.

Passe de bonnes fêtes !

Le 16 déc. 2020 à 14h24 en réponse à julicia

Bonjour Julicia,

merci par ta réponse.

Je veux DESACTIVER les live photos et non les activer.

J'ai déjà essayé : réglages, désactiver, conserver les réglages, le problème est justement que les live photos s'activent automatiquement ce qui m'oblige à les désactiver au moment de prendre la photo.

Ce n'est pas du tout pratique car d'abord il faut penser à le faire et deuxio il n'est pas toujours possible lorsque tu prends une photo rapidement.

Excuse-moi, je crois que j'ai compris ;-) : le fait de désactiver UNE fois que je vais prendre une photo, désactive le live car l'iPhone conserve les réglages. Un fait c'est l'ordre de priorités des réglages qui perturbait ma compréhension

Merci et bonne journée

Désactiver complètement Live photos sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.