Mac ne démarre pas si batterie inférieure à 25%

Bonjour,

Mon MacBook pro refuse de démarrer si la charge de la batterie est inférieure à 25%.

Je dois impérativement mettre le chargeur.

Merci

Mon Macbook Pro 2020 refuse de démarrer

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 déc. 2020 à 22h24

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 déc. 2020 à 01h46 en réponse à Oldu06

Bonjour Oldu06,

C'est étrange que cela réagisse comme ça et surtout que tu aies besoin de le poser sur un radiateur pour qu'il redémarre.

Je pense que dans ce cas la meilleure solution serait de prendre contact avec Apple pour voir avec eux ce qui pourrait être la cause de ce redémarrage qui ne se fait pas correctement.

Contacter l'assistance .

Il faut juste savoir avant de les contacter que tu pourras être susceptible de patienter plusieurs minutes avant de les avoir en ligne.

Tu peux aussi utiliser l'application Assistance Apple (gratuite depuis l'App Store) qui te permet de programmer un appel à ta convenance.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine.

Le 16 déc. 2020 à 04h52 en réponse à Oldu06

Bonjour Oldu06,

Après quelques recherches effectuées de mon côté pour pouvoir t'aider j'ai trouvé quelques étapes appuyées par des articles Apple qui pourront t'aider à régler le souci ou au moins à isoler pour voir d'où cela pourrait provenir : 

1. Faire une Réinitialisation du SMC de votre Mac est une étape qui permet de voir ce qui se passe au niveau de la batterie de celui-ci. 

2. Démarrer votre Mac en mode sans échec permet de vérifier si ce n'est pas un souci lié à une application ou un logiciel. 

3. Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac est intéressant pour pouvoir avoir un aperçu sur les cycles de charge. 

4. Obtenez de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac. 

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant. 

Bonne journée ☀️. 

Le 18 déc. 2020 à 01h09 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse mais rien toujours la même chose.

Voici plus de précision :

Quand la batterie arrive en dessous de 25% et que le Macbook pro et chaud je peux l éteindre et le rallumer sans problème même avec 8% de batterie.

Par contre si je le laisse reposer dans une pièce froide 15 degrés ou moins , je le rallume il demande le mot de passe, puis s' éteint de suite ( écran noir) impossible de le rallumer sans le chargeur ( il me montre le signe de batterie épuisé alors que j' ai +20% de batterie).

Je le pose sur le radiateur 5 minutes il redémarre sans problème.

Donc problème lié a la température mais pourquoi ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne démarre pas si batterie inférieure à 25%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.