Enregistrement exercice course à pied sur Apple Watch

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir enregistrer mes propres entrainements de courses à pied sur l'apple watch, est il possible de le faire?et comment?

l'application Garmin (que j'utilise actuellement) est elle comptatible avec l'apple watch?

Merci pour vos réponses.

apple watch et course à pied

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 04h57

Répondre
4 réponses

Le 18 déc. 2020 à 05h57 en réponse à Manue22

Bonjour,

effectivement, l’application Garmin reste prioritaire aux montres Garmin.

Cependant, il est possible d’exporter vos activités enregistrées avec l’app Exercices directement dans Strava et cela gratuitement. L’application Strava propose cette fonctionnalité.

Cordialement

Le 16 déc. 2020 à 06h59 en réponse à Manue22

Salut Manue22,

Il me semble qu'avec l'Apple Watch, il t'est possible d'enregistrer tout un tas d'activités dont la course à pied.

Pour savoir comment ça fonctionne, jette un œil à cet article : Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch.

Sinon pour ce qui est de l'app Garmin, je t'avoue ne pas savoir exactement si c'est le cas. Vu l'app que c'est, cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit compatible avec l'Apple Watch.

Comme je n'en ai pas, tu peux vérifier ça directement sur la tienne (si tu en as une). 😊

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au jus !

Le 18 déc. 2020 à 05h32 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Je te remercie pour ta réponse, en fait sur mon Iphone j'ai ouvert l'appli "apple watch" et l'appli "forme" et ca s'est connecté avec mon Apple watch.. j'ai ainsi obtenu toutes les informations sur ma courses, c'est super!

(Ces infos je les ai sur mon Iphone mais pas sur l'ordi, comment peut on les avoir sur l'ordi?)

En revanche sur l'appli "exercice" je ne peux pas préparer un entrainement de course (fractionnés, côtes..)

L'appli Garmin propose cette fonctionnalité.

L'appli Garmin est compatible avec Iphone mais l'Apple Watch n'est pas compatible avec l'appli Garmin,

on peut récupérer les infos de l'AW sur les appli Strava ou Runtastic (addidas), ces 2 dernieres proposent la fonction "entrainement" mais il faut payer 50 euros à l'année... et peut être qu'on est obligé de garder son téléphone.. alors bof

Du coup j'utilise "exercice" de l'AW : c'est très bien ! et pour les entrainements : ma vieille garmin en mode chrono : c'est moins bien!

Apple doit avoir des contrats commerciaux pour ne pas avoir développé cette fonction, c'est dommage pour nous.

Mais peut -être que vous avez une solution?

Merci !!!

Bonne Journée

Le 19 déc. 2020 à 11h23 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonsoir Serge Daniel,

Merci pour ta réponse mais j'ai bien vu qu'on pouvait exporter nos infos sur Strava comme je l'ai écrit précédemment ;-)

Ce qui n'est pas gratuit c'est la fonction programmer ou préparer un entrainement (course avec fractionnés)

et c'est cette fonction qui m'aurait intéressée.

Une bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement exercice course à pied sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.