Clavier Mac ne répond plus après nettoyage

J'ai nettoyé le clavier filaire de mon IMAC et il ne répond plus.

Ai-je appuyé inopinément sur une ou des touches ??

Le clavier filaire de mon Imac ne répond plus après un nettoyage. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2020 à 06h43

Répondre
1 réponse

Le 10 déc. 2020 à 08h15 en réponse à 75Dan27

bonjour

vous avez essayé tous les ports usb de votre ordi? peut être aller ans préférence système le désinstaller et le réinstaller pour voir

you tube "Démontage clavier alu Apple (regardez sur you tube )

panne-touches-de-clavier-reparer

" En revanche, si un liquide est tombé sur le clavier, il est recommandé de démonter les touches concernées pour un nettoyage du clavier avec un coton-tige imbibé d’alcool, cela pourrait peut-être restaurer les contacts."

HT204540 " Si votre clavier Apple ne fonctionne pas"

Sinon j'ai trouvé aussi ce message avec le même problème que le votre , essayez pour voir

1. éteignez votre mac au minimum 20 minutes
  2. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac
  3. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac

Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac (Recommencez cette procédure 3 à 5 fois). Reset nvram (en maintenant les touches appuyées pendant 20 ou 30 secondes, 4 ou 5 boinng).

sinon à défaut essayez avec un clavier windows et comme c'est les fêtes peut avoir des tarifs intéressants pour un nouveau clavier J'en ai acheté un il y à quelques semaines avec des tarifs vraiment très intéressants C'est l'équivalent du Magic Keyboard avec pavé numérique - Français -Dans une chaîne de magasins très connus (B.....) je l'ai acheté sur le net Je ne sais pas si ils font encore la promotion Bon courage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier Mac ne répond plus après nettoyage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.