Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se connecte plus Ethernet depuis mise à jour

Je n'arrive pas à connecter mon Hub usb-c pour ma connexion ethernet(filaire) depuis la nouvelle MAJ BigSur. Dans les paramètres Réseau, on m'indique qu'il n'est pas branché.


Or, il fonctionne parfaitement sur mon autre MacBook qui n'a pas encore fait la mise à jour.


Pouvez-vous m'aider svp.



macos bigsur ethernet

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2020 à 14h06

Bonjour,


Avant de te répondre j'ai essayé chez moi mon Hub USB-C HooToo, pour voir s'il fonctionnait sur mon MacBook en ethernet et sous macOS Big Sur.


Il fonctionne voilà ce qu'il me donne :



Suivant le modèle, normalement MacOS met à jour, quand tu le branches, les drivers, mais il peut y avoir besoin de mettre à jour le Firmware. Il faut que tu cherches sur le site du constructeur sa compatibilité avec Big Sur et voir s'ils disposent de mises à jour.


Cdt ;)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2020 à 14h06 en réponse à AntoineDumont

Bonjour,


Avant de te répondre j'ai essayé chez moi mon Hub USB-C HooToo, pour voir s'il fonctionnait sur mon MacBook en ethernet et sous macOS Big Sur.


Il fonctionne voilà ce qu'il me donne :



Suivant le modèle, normalement MacOS met à jour, quand tu le branches, les drivers, mais il peut y avoir besoin de mettre à jour le Firmware. Il faut que tu cherches sur le site du constructeur sa compatibilité avec Big Sur et voir s'ils disposent de mises à jour.


Cdt ;)

Le 19 janv. 2021 à 13h19 en réponse à michel224

Bonjour,


J'ai le même problème sur MBA M1 sous Big Sur 11.1.

Donc la configuration : 

  • Livebox 4 Sagemcom (Play)
  • MacBook Air M1 Big Sur 11.1
  • HUB usb C #1 Kensingston SD1600P
  • HUB usb C #2 HooToo EUA-FR-HT-UC009


En WiFi, 0 problème, tout fonctionne normalement.


Maintenant via connexion filaire, je vois : "USB 10/100/1000 LAN possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet".


J'utilise ces mêmes HUB sur 2 stations de travail. Lorsque j'y connecte mon Chromebook, tout fonctionne normalement. J'ai également un Laptop sous Windows 7 et idem (sauf que la je connecte le RJ45 direct au PC). Disons que même si je reboot le PC où le Chromebook, ils se reconnectent directement. Sauf que le Mac non, du moment que je le connecte aux HUB éteint et capot fermé, que ce soit sur n'importe quelle station, que le hub soit branché sur n'importe lequel des 2 ports du MBA : la connexion par câble ne fonctionne pas.


La solution actuelle que j'ai trouvé : je déconnecte le hub, je le reconnecte et hop ça marche. 

Si j'ai le malheur de faire un reboot, pareil faut que je déconnecte le HUB et tous les accessoire connectés quelques secondes et ça repart tout seul.


J'ai fais l'essai sur d'autres prises RJ45 dans la maison avec d'autres câbles et idem. J'ai même essayé directement au *** de la Livebox, même résultat.


J'ai fait un reset usine de la Livebox.


J'ai essayé d'appeler Apple, après plusieurs manipulations et notamment activer le compte Guest dont je n'arrive plus me débarrasser de l'écran d'accueil (oui sauf si je vire le chiffrement du disk FileVault donc on dégrade la sécurité pour un aspect cosmétique..apparemment un bug connu).

La conclusion : ils me recommandent de commander un adapteur usb C RJ45 "officiel" donc sur l'Apple Store pour voir si mes HUB ne sont pas la source du problème. Je trouve ça bof pour comme SAV.


J'ai essayé de "chipoter" raisonnablement les paramètres réseaux mais rien ne change.


J'aurai tendance à soupçonner le fait que ça soit un M1 : est-ce qu'une âme charitable qui dispose d'un MBA/MBP M1 et HUB usb C RJ45 pour faire le test ?


Connecter le PC en filaire, désactiver le WiFi, faire un reboot et voir si la connexion ethernet via le HUB repart sans devoir déconnecter physiquement le HUB ?

Mac ne se connecte plus Ethernet depuis mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.