Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe Mail Mac

Bonjour

Hier, le 11 décembre 2020, je ne pouvais plus recevoir de mail sur ma messagerie Mail en provenance de SFR.

J'ai modifié mon mot de passe sur SFR. Ensuite, j'ai tenté de modifier mon compte sur Mail, mais cela n'a pas marché. Le message d'erreur est " Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe".

J'ai ensuite supprimé mon compte SFR sur Mail et j'ai tenté en vain d'en créer un autre. Le message est toujours le même "Impossible.....". J'ai enfin "bricolé" quelque peu en cherchant des solutions, mais plantage total. En faisant des recherches, j'ai noté le mail d'information du 24 novembre 2020 de Chloé Turner. J'avoue que je n'ai pas bien compris les résolutions à mettre en place.

Aussi, je m'en remet à la Communauté pour avoir une personne bienveillante qui pourrait solutionner mon petit problème. Je peux tout de même voir mes mails sur le site SFR. Donc c'est dans yb but purement pratique que je fais appel à vous.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée

Giovanni

Création compte mail Impossible de vérifier ....

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2020 à 13h02

Bonjour Giovanni52 !

En effet, tout à l'air de bien marcher sur le site de SFR donc il y a un blocage au niveau de l'iPhone.

En regardant les étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir des e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch et tu as bien suivi la plupart des étapes. Comme rien n'a marché, il est écrit à la fin :

Si ces étapes ne fonctionnent pas, contactez votre centre de services de messagerie pour plus d’informations.

Il y a peut-être eu un changement au niveau de leurs réglages mail qu'ils pourront alors te communiquer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2020 à 13h02 en réponse à Giovanni52

Bonjour Giovanni52 !

En effet, tout à l'air de bien marcher sur le site de SFR donc il y a un blocage au niveau de l'iPhone.

En regardant les étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à recevoir des e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch et tu as bien suivi la plupart des étapes. Comme rien n'a marché, il est écrit à la fin :

Si ces étapes ne fonctionnent pas, contactez votre centre de services de messagerie pour plus d’informations.

Il y a peut-être eu un changement au niveau de leurs réglages mail qu'ils pourront alors te communiquer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 18 déc. 2020 à 13h23 en réponse à julicia

Bonjour

Merci de votre retour.

En fait, le problème venait du FAI, (sfr)

Sur le site SFR, je pouvais voir mes mails reçus et envoyés.

En revanche, je ne pouvais pas recevoir ni envoyer des mails de mon compte mail sur mon ordinateur IMAC.

Déroulement de la résolution :

• Problème débuté le jeudi 11 décembre
  • Après plusieurs appels à SFR, la résolution concernant la RECEPTION des mails a été constatée le 15 décembre
  • A cette date, je ne voyais pas apparaitre sur mon iMac, les mails envoyés et par ailleurs mes tests d'envoi ne passaient pas non plus
  • Ce matin, j'ai recontacté SFR, et le "problème" des envois provient de "chez moi"
  • J'ai "reblicolé" la table compte mail, j'ai pu adressé à nouveau un mail en test. C'est donc bon à ce jour
  • Un hic, je n'ai pas récupéré mes mails adressés il y a quelques temps. Mais, bon ce n'est pas très grave pour moi.

Sauf rebondissement inattendu, je considéré le dysfonctionnement résolu.

Je tiens a remercier à nouveau toute l'équipe de l'A.T.T. Apple, de leur grande volonté de résoudre les problèmes, leur patience et professionnalisme. Une réelle aide pour les utilisateurs. C'était mon premier contact avec l'A.T.T. Apple.

Je vous souhaite un très bon week end

Bien cordialement

Giovanni

Le 20 déc. 2020 à 10h43 en réponse à Giovanni52

Bonjour Giovanni52 !

Content de voir que le souci a l'air résolu et merci beaucoup d'être revenu avec une réponse aussi détaillée, ça devrait aider les autres utilisateurs qui sont dans une situation similaire.

N'hésite pas à repasser sur les forums pour répondre aux questions des autres membres ou si tu rencontres un autre souci.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.