La batterie de l'iPhone résiste t-elle au froid ?

Je souhaite changer mon ancien iPhone SE par le dernier iPhone 12 mini mais j'ai un doute et une hésitation concernant la batterie, résiste-elle toujours aussi mal au froid ou est-ce qu'Apple à réglé le problème depuis. Je suis souvent à l'extérieur en altitude et mon SE actuel se décharge trop rapidement en montagne quand il fait froid.

Batterie dernier iPhone 12 mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 déc. 2020 à 07h29

Répondre
1 réponse

Le 13 déc. 2020 à 05h58 en réponse à Observatoire22

Bonjour, Observatoire22 !

Voici ce que dit Apple concernant le froid :

L’impédance de la batterie affecte cette disponibilité d’énergie instantanée. Il est possible qu’une batterie d’impédance élevée ne puisse pas fournir suffisamment d’énergie au système qui en a besoin."

"L’impédance d’une batterie augmente temporairement à un faible niveau de charge et dans un environnement très froid. Lorsque cela est associé à un âge chimique élevé, l’augmentation d’impédance est plus importante. Il s’agit de caractéristiques de la chimie des batteries communes à toutes les batteries lithium-ion."

Je vous renvoie à cet article,

Batterie et performances de l’iPhone.

Je pense que le problème ne vient pas des iPhones mais bien des batteries lithium-ion.

Bonne journée. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La batterie de l'iPhone résiste t-elle au froid ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.