Modifier noms des apps dans Launchpad sur Mac
comment modifier les noms des apps dans le launchpad ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Cette modification du nom des Applications dans le Launchpad ne date pas d'aujourd'hui, et revient régulièrement.
Perso je ne me sers plus du Launchpad ou très peu, plutôt par le Finder /Applications et comme cela le changement de noms ne pose pas de problème, et pour les Apps que j'utilises souvent, elles sont dans le Dock :
Peux-tu nous dire les Applications que tu veux renommer et la raison ?
Sinon voilà ce que tu peux faire avec le Launchpad, surtout "Organiser les Apps" :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202635
Cdt ;)
Dans le Finder /Applications, Logic Pro X, n'apparaît qu'une fois, il n'y aurait pas eu 2 installations avec un nom différent, ou l'installation d'une plus récente sans désinstaller la précédente ?
Si vraiment ce "2" te pique, tu peux essayer de désinstaller l'apps et de la réinstaller.
Mais bon est ce que cela en vaut la peine si elle fonctionne très bien.
Sinon tu peux essayer de réinitialiser le Launchpad, cela réinitialise également le Dock en passant par le Terminal, à tes risques et périls, tu peux trouver cela facilement sur le net.
Cdt;)
Elle se nomme comment dans le Launchpad ?
C'est une apps que tu dois utiliser souvent, elle n'est pas dans ton Dock ?
Mais bon je sais les musiciens sont des puristes, et le nom dans le Launchpad doit te piquer les yeux !!!
J'ai lu au fil des discussions des solutions plus ou moins dangereuses pour changer le nom.
Dont une : Copier l'application sur le bureau, faire clic droit lire les informations, vérifier les autorisations, dans nom et extension, changer le nom et réintégrer l'application. Je n'ai pas essayé et je ne sais pas si cela change également le nom dans le Launchpad.
😉
Je pense que c’est cela qui a créé le problème, il reste un bout de la version de base.
Je ne connais pas assez ce logiciel, mais existe-t-il un désinstallateur ?
Je serais toi, je garderais comme ça, si cela fonctionne bien, et dans un petit moment, quand les premières mises à jour de Big Sur seront en place, tu fais, comme moi, une installation propre pour enlever tous ces petits désordres de toutes nouvelles mises à jour majeures.
Cdt;)
merci pour votre réponse, j'ai effectuer ces taches mais l'application a le bon nom partout sauf sur le launchpad .
que dois-je faire ?
en fait mon problème est sur l'application Logic Pro X l'application se nomme partout Logic Pro X sauf sur le launchpad que faire pour y remédier ?
Logic Pro X 2
en fait de base j'avais les 90 jours d'essaye de logic et récemment sur big sur je l'ai acheté .
j'ai du garder les 2 fichier et ça a due faire cela
depuis j'ai retiré la version d'essaye
Merci pour vos réponse tu as raison
michel224 je vais attendre avec les Maj 👍
Bonsoir,
Tu vas sur Finder / Applications, et tu fais un clic droit sur l'application / Renommer.
Logiquement le changement de nom devrait se voir dans le Launchpad.
Attention toutes les applications ne peuvent être renommer, dans ce cas "Renommer" n'existe pas sur le clic droit.
Cdt ; )
Dernière question, ce"2" dans le Launchpad est arrivé après la mise à jour Big Sur, ou tu l'avais avant ?
Modifier noms des apps dans Launchpad sur Mac