Étendre une fonction à plusieurs cellules Numbers sur Mac

Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour étendre une fonction INDIRECT à plusieurs cellules. La formule est correcte puisqu'elle me retourne le bon résultat. Mais je ne sais pas comment faire pour la recopier au reste du tableau. Cela me retourne toujours la même valeur.

Merci; de votre aide.

fonction indirect

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 déc. 2020 à 13h11

Répondre
2 réponses

Le 14 déc. 2020 à 02h43 en réponse à celedo

Bonjour,

Sur Numbers sur iPad, je touche la cellule, je sélectionne copier.

Je touche la cellule où je veux coller et sélectionne coller.

A ce moment une boite de dialogue s’ouvre me proposant de « coller les formules » ou « copier les valeurs ».

En sélectionnant « copier les formules », toute la formule se copie.

Exemple avec un des modèles proposés par Apple :

Ce doit être assez similaire sur Mac.

Le 14 déc. 2020 à 05h17 en réponse à bertrand1959

Merci Bertrand pour la réponse. Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. Je vais essayer d'être plus précis dans mes explications, sachant que mes connaissances sur Numbers sont assez limitées. J'ai bien effectué le collage, mais les valeurs retournées sont toujours la même, à savoir la valeur prise par une cellule (B4) sur la feuille 2. Or je voudrais, dans ma feuille 1 qui comprend un tableau récapitulatif, récupérer les valeurs prise par cette cellule B4 sur la feuille 2, la feuille 3, la feuille 4, etc.. D'après mes recherches, il m'a semblé que la fonction indirect permettait cela. J'ai réussi à l'expérimenter sur Excel. Mais sur Numbers, je n'y parviens pas. J'ai l'impression que le problème vient de la syntaxe. J'ai essayé d'ouvrir sous Numbers ce que j'avais fait sous Excel. Mais cela m'a renvoyé un message d'erreur. Seules les dernières valeurs prises par les cellules qui comprenaient la fonction Indirect ont été conservées. La formule ayant été "effacée". C'est pour cela que j'ai pensé que la syntaxe n'était pas la même sur Excel et sur Numbers, ce qui a rendu la fonction Indirect inopérante. Voilà où j'en suis. En espérant avoir été un peu plus clair. Merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Étendre une fonction à plusieurs cellules Numbers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.