Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer correctement un Mac

J’ai reinitialisé mon imac et j’ai seulement reinitialisé « macintosh donnés » etait ce une remise a 0 ou non? Ce qui me perturbe est qu’il szmble que j’avais la possibilité de restaurer mes informations comme a l’origine (ce que je n’ai pas fait)

Effacement des donnees sur macintosh hd donnees est il un effacement total ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2020 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2020 à 10h39

Bonjour SarahL04,

Voici la procédure pour effacer complètement un Mac (en vue de le vendre par exemple)

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple

Voyez si vous avez fait ce qu'il y a de décris dans le lien. Si vous avez redémarré le Mac avec les touches cmd + R, effectivement vous avez plusieurs choix entre Restaurer un sauvegarde Time Machine, ré-installer Mac OS etc...

Dans votre cas, il vous a fallut formater le disque puis ré-installer Mac OS.

Dans tout les cas, si tout c'est bien passé, en redémarrant votre Mac vous devriez avoir une fenêtre d'assistant de réglages (avant même de voir le bureau du Mac), qui demande entre autre un Apple ID, la création d'une session ect...

Bonne journée

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2020 à 10h39 en réponse à SarahL04

Bonjour SarahL04,

Voici la procédure pour effacer complètement un Mac (en vue de le vendre par exemple)

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre Mac - Assistance Apple

Voyez si vous avez fait ce qu'il y a de décris dans le lien. Si vous avez redémarré le Mac avec les touches cmd + R, effectivement vous avez plusieurs choix entre Restaurer un sauvegarde Time Machine, ré-installer Mac OS etc...

Dans votre cas, il vous a fallut formater le disque puis ré-installer Mac OS.

Dans tout les cas, si tout c'est bien passé, en redémarrant votre Mac vous devriez avoir une fenêtre d'assistant de réglages (avant même de voir le bureau du Mac), qui demande entre autre un Apple ID, la création d'une session ect...

Bonne journée

Effacer correctement un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.