Décalage apparition notifications sur écran iPhone

Bonjour, depuis quelques temps j’ai un un problème avec l’affichage des messages de l’iPhone par exemple quand la batterie est faible un message apparaît « il vous reste 20% », or ce message apparaît décalé je peux à peine appuyer sur accepter... il est de même pour désinstaller une application ou tout autre action nécessitant ce message. Merci d’avance pour l’aide...

Affichage des messages systèmes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2020 à 07h40

Répondre
2 réponses

Le 14 déc. 2020 à 08h34 en réponse à Axxl

Bonjour Axxl,

Je n'avais jamais vu ça auparavant 😳 Est-ce que cela vous le fait depuis iOS 14 ? Je suppose qu'un redémarrage n'arrange rien.

Ce qui je vous proposerais comme solution:

• Dans un premier temps, patienter quelques jours, iOS14.3 devrait rapidement sortir. Parfois une mise à jour peu aider à corriger certains bug même si ils ne sont pas répertorié dans celle-ci.
  • Sinon je referais une réinstallation complète de votre iPhone. Sauvegardez bien vos données. Vous pourrez tenter une récupération suite à une sauvegarde mais parfois il arrive que les bug soient réimportés avec les sauvegardes.

Personnellement j'aurais tendance à préconiser une réinstallation complète sans reprise de sauvegarde, en téléchargeant une à une les App, re-paramettrant les comptes Mail, les différents réglages etc... c'est plus long et il ne faut rien oublier car le but de cette technique est justement de ne pas utiliser la sauvegarde pour réinstaller (mais comme copie de secours).

Attention cette méthode, qui définis en fait votre iPhone comme un nouvel iPhone, il faut s'assurer de faire une sauvegarde plus personnalisée et de ne rien oublier (certains documents sont enregistrés sur votre iPhone, il faudra les copier sur votre compte iCloud par exemple). C'est un peu plus facile quand tout est synchronisé avec iCloud.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décalage apparition notifications sur écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.