Trackpad Mac ne clique plus

Bonjour,

mon trackpad a un problème depuis 2 jours : je ne peux plus faire de click en "enfonçant" le trackpad. Je peux seulement cliquer en appuyant très rapidement et sans enfoncer. Cela ne pose pas un très grand problème car tous les gestes fonctionnent (exemple, afficher le bureau en écartant le pouce et 3 doigts) et je peux éventuellement utiliser une souris mais cela diminue le confort. Je ne peux plus sélectionner de texte ou déplacer une fenêtre sans ma souris notamment.

Est-ce que le trackpad est cassé ou bien un réglage étrange s'est-il glissé lors d'un démarrage banal ?

En vous remerciant par avance

trackpad

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 déc. 2020 à 11h13

Répondre
1 réponse

Le 21 déc. 2020 à 06h43 en réponse à nitoww

Bonjour nitoww,

Je ne sais pas si tu as pu trouver une solution depuis le jour où tu as posé ta question, mais au cas où sache que mes petites recherches ont mené directement un article  qui pourrait je l'espère t'apporter quelques réponses à tes questions : 

Utilisation du trackpad Force Touch. 

J'ai trouvé une réponse qui pourrait t'intéresser : 

Votre trackpad Force Touch ne permet pas de cliquer lorsque celui-ci est désactivé, car l’alimentation est nécessaire pour produire un retour haptique (notamment pour les clics). Cela s’applique aussi bien au Magic Trackpad 2 qu’aux trackpads Force Touch intégrés aux ordinateurs Mac portables.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🎄.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trackpad Mac ne clique plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.