Adaptateur chargeur iPhone manquant

Au prix qu’Apple vend ses iPhone 12 Pro, on se demande comment il se fait que l’achat de ce téléphone ne vienne pas avec un adaptateur de courant, surtout lorsqu’on a acheté en même temps le chargeur MacSafe (qui vient, lui aussi, sans adaptateur? Je savais Apple cheap, mais là c’est le comble!

Comment se fait-il que la livraison de mon iPhone 12 Pro n’ait pas été accompagné par un adaptateur de courant?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 déc. 2020 à 10h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 déc. 2020 à 10h39

Bonjour Jean-Pierre,

Depuis cette édition 2020 des iPhone, Apple a décidé pour des soucis d'écologie et d'économie de place, notamment pour les boîte, de ne plus fournir de chargeur secteur dans ces produits. C'est un geste écologique de plus dans un élan plus global expliqué ici : https://www.apple.com/fr/environment/

Le prix global de l'iPhone à capacité de stockage égale a d'ailleurs diminué, afin de pouvoir s'offrir un chargeur si vraiment vous n'avez pas d'adaptateur à la maison.

Vous pouvez toujours vous en offrir un ici : Chargeur 20W USB-C

Bonne soirée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 déc. 2020 à 10h39 en réponse à jean-pierre36

Bonjour Jean-Pierre,

Depuis cette édition 2020 des iPhone, Apple a décidé pour des soucis d'écologie et d'économie de place, notamment pour les boîte, de ne plus fournir de chargeur secteur dans ces produits. C'est un geste écologique de plus dans un élan plus global expliqué ici : https://www.apple.com/fr/environment/

Le prix global de l'iPhone à capacité de stockage égale a d'ailleurs diminué, afin de pouvoir s'offrir un chargeur si vraiment vous n'avez pas d'adaptateur à la maison.

Vous pouvez toujours vous en offrir un ici : Chargeur 20W USB-C

Bonne soirée.

Le 27 déc. 2020 à 12h30 en réponse à jean-pierre36

Bonjour,

Depuis 2020 les iPhones sont livrés sans chargeur secteur, et ce, dans une optique d'écologie.

Cependant, si il vous est vraiment indispensable, vous pouvez toujours en trouver pour la somme de 25 euros sur le site d'apple, je vous mets le lien 😉

https://www.apple.com/fr/shop/product/MHJE3ZM/A/adaptateur-secteur-usb%E2%80%91c-20-w?fnode=f78215ff90797d9c5e286c9ed54b96249485f9efaa303d35b768a015d8a3dd378568f59697ca8852d7b70de500f16a962877ec1a5d6dd4b5890ff66ba69066d2ef66bf466cc71f0317a3dbd62c067cd1e0e28bbc86a92b656ac6f33749d1a9eb864dc392d849b984dd4862d375368057

En vous souhaitant une agréable journée !

Le 27 déc. 2020 à 12h07 en réponse à jean-pierre36

Premièrement le "vous" est inutile, je ne suis pas Apple. Deuxièmement, je vous informais seulement sur les communications qu'Apple avait fait sur son site pour expliquer ce changement dans la boîte. Troisièmement, il vous est tout à fait possible de ne pas acheter les produits de la méchante pomme si leur politique vous dérange.

Mais juste pour information également : Samsung et Xiaomi ont déjà annoncé qu'ils emboiteraient le pas et qu'ils prendraient la même décision "écolo/economique" qu'Apple avec une absence de chargeur secteur dans leur futur produit.

À vous d'y voir ce que vous voulez.

Bonne fêtes !

Le 25 déc. 2020 à 08h11 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour! J'ai un nouvel iphone SE ... SANS chargeur secteur, et le nouveau cable joint n'est pas avec un port usb, je ne connais pas ce port (très petit). Comme l'installation nécessite la mise à jour ... Qui nécessite 50% de batterie ... Impossible de l'utiliser tant que je ne suis pas passée dans une boutique acheter un adaptateur secteur.... Vraiment très désagréable d'avoir un téléphone inutilisable en l'état. Il serait plus judicieux de joindre un cable avec port usb à l'achat.

Le 25 déc. 2020 à 08h56 en réponse à christel98

Je ne crois pas un seul mot de ce que vous dites au sujet des raisons qui ont amené Apple à réduire la taille de ses colis pour des questions d’écologie! Il s’agit simplement d’une décision d’affaires pour augmenter ses profits, un point c’est tout!! En plus, vous offrez ce produit à 35$ (prix exorbitant!), alors que je l’ai acheté à moins de 25$ chez Bestbuy. C’était pourtant un produit Apple! Vraiment symptomatique de la culture de prédateur et d’avidité d’Apple!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adaptateur chargeur iPhone manquant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.