Siri ne fonctionne pas avec WhatsApp sur iPhone

Bonjour,

Iphone XR, IOS 14.2

Depuis quelques temps, lors je dis "Dis Siri, envoie un message whatsapp à..."

Réponse "désolé, l'app a rencontré un problème"

Siri marche avec viber, messages, téléphone etc, seul problème avec whatsapp, malgré une reconf de Siri.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

mauvais fonctionnement de SIRI avec Whatsapp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 08h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2020 à 08h40

Bonjour Patleo33,

As-tu réussi à utiliser Siri pour WhatsApp finalement ?

Il faudrait peut-être activer Siri pour WhatsApp. Je t'ai trouvé un article qui pourra peut-être t'aider : Comment utiliser Siri avec WhatsApp.

Activer Siri
Allez dans les Réglages de l’iPhone > Siri et recherche > activez Détecter "Dis Siri" ou Appuyer sur le bouton latéral pour Siri. 
Sur iPhone SE (2020) et iPhone 8 et antérieurs, activez Appuyer pour demander à Siri.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur WhatsApp.
Activez Utiliser avec Siri.

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée 🎄

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2020 à 08h40 en réponse à Patleo33

Bonjour Patleo33,

As-tu réussi à utiliser Siri pour WhatsApp finalement ?

Il faudrait peut-être activer Siri pour WhatsApp. Je t'ai trouvé un article qui pourra peut-être t'aider : Comment utiliser Siri avec WhatsApp.

Activer Siri
Allez dans les Réglages de l’iPhone > Siri et recherche > activez Détecter "Dis Siri" ou Appuyer sur le bouton latéral pour Siri. 
Sur iPhone SE (2020) et iPhone 8 et antérieurs, activez Appuyer pour demander à Siri.
Faites défiler vers le bas et appuyez sur WhatsApp.
Activez Utiliser avec Siri.

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée 🎄

Le 24 déc. 2020 à 01h51 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean Baptiste,

Merci pour ta réponse mais j'ai tout essayé et ça fonctionne pas.

Je précise que ça a toujours marché auparavant, et que ça marche encore avec messages, viber, messenger etc.....

Seulement sur whatsapp depuis la nouvelle mise à jour (IOS 14.2) lorsque je demande à Siri d'envoyer un message whatsapp, la réponse est " désolé, l'app a rencontré un problème".....

Merci et bonnes fêtes.

Patrick

Le 28 déc. 2020 à 01h49 en réponse à Patleo33

Bonjour Patleo33,

C'est étrange que ça n'aide pas.

Je t'ai trouvé un autre article qui pourra peut-être aider : Si la fonctionnalité « Dis Siri » ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad.

Si ça n'aide pas, je pense qu'il faudra contacter WhatsApp directement vu qu'apparemment le problème ne concerne que cette application.

Bonne journée 🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri ne fonctionne pas avec WhatsApp sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.