Télécharger celtx sur un Mac

Bonjour,

j’essaie de télécharger celtx gratuit mais imposible on me dit que le développeur n’a pas fait de mise a jour pour cette appli. Moi je veux juste télécharger ce logiciel donc je comprend pas alors que sur mon vieux ordinateur Asus je l’ai depuis plus de 3ans sans souci.

Du coup avoir un Mac book pro et être bloqué juste pour ce style de logiciel je trouve ça bizarre et dommage.

quelqu’un a une solution?

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 16 déc. 2020 à 09h38

Répondre
5 réponses

Le 22 déc. 2020 à 09h10 en réponse à angelo18

Bonjour angelo18 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne connaissais pas cette app donc je suis allé faire un tour sur l'App Store et je vois qu'au niveau de la compatibilité il est indiqué ceci :

macOS 10.14 ou une version ultérieure.

Le logiciel est donc bien compatible avec Mac mais ça va dépendre de ta version de macOS.

Sur quelle version es-tu ? Si tu es sur une version plus ancienne que macOS 10.14 Mojave, il faudra probablement mettre à niveau ton Mac après avoir sauvegardé tes données.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 24 déc. 2020 à 01h15 en réponse à angelo18

Bonjour angelo18 !

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et en me rendant sur le site du développeur j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions différentes de Celtx.

Apparemment, l'app dédiée aux scenarii est payante mais celle pour les storyboards est gratuite. On peut également voir que l'app pour la création de scenarii est gratuite sur iOS (iPhone, iPad et iPod).

Quel modèle de Mac est-ce que tu as ? Si tu possèdes un modèle équipé de la puce M1, tu devrais être en mesure de faire tourner des apps iOS dessus.

Passe de bonnes fêtes !

Le 22 déc. 2020 à 09h43 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut,

celtx est un logiciel pour l’écriture de scenarii, sur mon mc asus j’ai l’ai téléchargé gratuitement et je boss avec ça.

Mon mac est neuf donc dernière génération mais impossible de télécharger ce logiciel sur Google je trouve ça étrange. Je ne connais pas trop Mac car c’est la première fois que j’en ai un. C’est un peu dommage car du coup je suis obligé de travail sur mon vieux pc asus qui est plus petit.

la seul solution c’est en acheter le logiciel sur Apple store donc pas top alors que je l’ai gratuit sur asus lol.

Enfin je verrais bien.

Le 30 déc. 2020 à 01h20 en réponse à angelo18

Bonjour angelo18 !

Merci pour cette photo, ça nous permet de voir que ton MacBook n'est pas équipé de la puce M1 mais d'un processeur Intel donc tu ne vas pas pouvoir installer les apps iOS dessus.

En ce qui concerne le téléchargement, je t'avoue que le processus est assez facile, tu as juste à aller dans l'App Store et acheter l'app. Je pense juste que Celtx Inc. a choisi de rendre cette app payante sur macOS et gratuite sur Windows.

Pour avoir plus d'infos sur ce choix ou pour voir si tu peux transférer ta licence gratuite de Windows vers macOS je t'invite à contacter directement le développeur.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger celtx sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.