Utiliser AirPlay/HomeKit avec Smart TV Sony
Peut on aussi profiter de cette fonction avec une tv sony AirPlay HomeKit kd65xg9505 sans brancher l’ Apple TV 4K?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Peut on aussi profiter de cette fonction avec une tv sony AirPlay HomeKit kd65xg9505 sans brancher l’ Apple TV 4K?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut Alex1984,
J'utilise AirPlay et HomeKit très régulièrement chez moi donc je connais plutôt bien.
Je peux te dire déjà que tu ne peux pas utiliser HomeKit sur ta TV Sony, puisqu'il te faut obligatoirement soit un iPad, un HomePod ou une Apple TV comme concentrateur.
D'autre part pour AirPlay, il est possible que ta TV soit compatible, il faudrait que tu vérifies si c'est le cas.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Passe une bonne journée !
Salut Alex1984,
J'utilise AirPlay et HomeKit très régulièrement chez moi donc je connais plutôt bien.
Je peux te dire déjà que tu ne peux pas utiliser HomeKit sur ta TV Sony, puisqu'il te faut obligatoirement soit un iPad, un HomePod ou une Apple TV comme concentrateur.
D'autre part pour AirPlay, il est possible que ta TV soit compatible, il faudrait que tu vérifies si c'est le cas.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Passe une bonne journée !
Salut Alex1984,
Pour être sûre de comprendre ta question, tu voudrais savoir si sur ta TV Sony (sans qu'il n'y ait d'Apple TV connectée dessus) tu peux diffuser le son vers des HomePod, c'est bien ça ?
Puisque ta TV Sony est compatible AirPlay (merci d'avoir vérifié), tu dois effectivement être capable de choisir les HomePod comme sortie audio.
Tu trouveras certainement une option dans les réglages "sons" de ta TV.
J'ai un doute que tu puisses le faire directement depuis l'app Maison (ma TV n'étant pas compatible AirPlay, c'est un point que je ne peux pas vérifier), mais je t'invite à essayer en cliquant par exemple sur l'icône de ta TV et de vérifier si tu peux choisir une sortie audio vers les HomePod.
Si ça fonctionne, n'hésite pas à venir nous le dire car d'une part cela m'intéresse et d'autre part ça pourrait également aider d'autres utilisateurs qui se poseraient la même question.
Passe une bonne journée et passe de bonnes fêtes 🎄!
Bonjour, alors tout d’abord merci de me répondre! Je dispose de 2 Apple TV sur d’autres tv. Quand à ma tv Sony elle est bien AirPlay et compatible HomeKit elle est d’ailleurs présente dans mon appli maison. Donc la question est peut elle se jumeler avec des HomePod?...
Merci!
Salut Alex1984,
Les fêtes n'étant pas encore terminées, je suppose que ton ami n'a pas eu l'occasion de passer te voir et que tu n'as pas pu tester les HomePod.
Pas de pression 😉, tiens-nous au courant à l'occasion !
Bon réveillon et bonne nouvelle année !
Un ami qui a des HomePod viendra chez moi après les fêtes pour que l’on puisse tester. Je vous tiendrai au courant du test! De très bonnes fêtes de fin d’année à tous!!!!
Utiliser AirPlay/HomeKit avec Smart TV Sony