Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mon iPhone ne se charge plus

Je branche mon iPhone depuis des heures et il ne charge pas.

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 17 déc. 2020 à 08h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2020 à 16h42

Bonjour, louisedesaint-andré-avellin !

Alors avant tout sachez que je ne travaille pas chez Apple alors je n'ai aucun intérêt à vous proposer d'acheter un nouvel iPhone ou quoi que ce soit, je suis bénévole et je propose mon aide aux personnes ayant des questions.

Je ne connais pas votre modèle d'iPhone mais je ne pense pas que votre problème soit lié de cette sorte, cependant si vous l'avez fait tombé il est possible que cela ai abimé l'intérieur du téléphone, les composants ou peut être également affecté la batterie ce qui est possible.

Je ne pense pas qu'il soit forcement utile de faire le choix du changement de batterie immédiatement, cependant je vous invite à contacter l'assistance Apple qui eux sauront vous répondre en vous proposant un devis (je ne saurai pas vous dire si il est gratuit ou non), suite à une expertise de votre matériel.

En espérant vous venir en aide, je vous souhaite une bonne journée. 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2020 à 16h42 en réponse à louisedesaint-andré-avellin

Alors avant tout sachez que je ne travaille pas chez Apple alors je n'ai aucun intérêt à vous proposer d'acheter un nouvel iPhone ou quoi que ce soit, je suis bénévole et je propose mon aide aux personnes ayant des questions.

Je ne connais pas votre modèle d'iPhone mais je ne pense pas que votre problème soit lié de cette sorte, cependant si vous l'avez fait tombé il est possible que cela ai abimé l'intérieur du téléphone, les composants ou peut être également affecté la batterie ce qui est possible.

Je ne pense pas qu'il soit forcement utile de faire le choix du changement de batterie immédiatement, cependant je vous invite à contacter l'assistance Apple qui eux sauront vous répondre en vous proposant un devis (je ne saurai pas vous dire si il est gratuit ou non), suite à une expertise de votre matériel.

En espérant vous venir en aide, je vous souhaite une bonne journée. 🙂

Le 17 déc. 2020 à 11h45 en réponse à louisedesaint-andré-avellin

Tout d'abord, avez-vous un câble + Bloc secteur Apple ?

Si oui, essayez d'utiliser votre chargeur sur un autre appareil, fonctionne-t-il ?

Si il ne fonctionne pas, le problème vient de votre prise ou de votre chargeur.

Si cela fonctionne sur un autre appareil alors, essayez de regarder sur votre téléphone, est-ce que le trou pour insérer votre câble n'est pas obstrué? Parfois de la poussière ou des saletés se glissent a l'intérieur et cela peut empêcher la recharge, si vous en voyez alors utilisez un cure-dent pour l'enlever.

⚠️Mais attention soyez prudent et effectuer cette manipulation doucement pour ne pas abimer le port de chargement. ⚠️

Réessayez, après avoir enlever la poussière, de rebrancher votre téléphone. Fonctionne-t-il ?

Si non, le problème vient d'ailleurs. Votre appareil a-t-il reçus un choc violent récemment ? Est-il allé dans l'eau ?

Tenez-moi au courant. 🙂

Le 28 déc. 2020 à 10h08 en réponse à iNicolasT

Bonjour Nicolas,

J'ai trois prises différentes et ils ont tous été essayés.(bloc et fil)

J'ai nettoyé l'ouverture de la prise sur mon iPhone.

Ma batterie était seulement à 63% d'efficacité. 3 1/2 ans de vie d'utilisation.

Oui je l'ai échappé dernièrement.

Ce que je déplore de Apple c'est la durée de vie de vos IPhone. On doit constamment

acheter un nouveau iPhone.

Je veux garder mon iPhone, j'ai pas besoin qu'il soit plus performant.

Je veux téléphoner, lire mes courriels et regarder sur Youtube des vidéos.

Je ne pense pas qu'il doit être aussi performant pour continuer à faire ces fonctions.

Je vais faire changer la batterie et je crois que mon problème sera réglé.

Qu'en pensez-vous?

Entre vous et moi je désir une réponse honnête.

Merci de votre compréhension.

Louise

tél résidentiel: ***** si vous désirez me contacter

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte

mon iPhone ne se charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.