Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autorisations des apps sur macOS

Applications plantent - vous n'avez pas les autorisations requises


Sous Big Sur 11.1, plusieurs applications plantent (avec rapport) lors de leur premier lancement. Une fenêtre annonce "Vous n'avez pas les autorisations nécessaires...". Les mêmes applications démarrent correctement si on les relance par la suite.


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 17 déc. 2020 à 15h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 déc. 2020 à 16h43

hello, tente avec le redémarrage en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 déc. 2020 à 16h43 en réponse à Christian_Barrette

hello, tente avec le redémarrage en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

Le 23 déc. 2020 à 02h30 en réponse à danieldeannecy

Merci pour votre réponse.

Aucun effet positif. J'ai lancé en mode sans échec, puis suis revenu en mode normal. Chaque nouvelle appli plante, après avoir indiqué que je n'ai pas les autorisations requises. Au deuxième lancement, tout est OK. Cela touche les applis qui ont été mises à jour par exemple.

Le 10 janv. 2021 à 22h27 en réponse à danieldeannecy

Il m'a fallu du temps pour trouver, car le problème se manifeste uniquement lors du lancement d'un nouveau logiciel, ou d'une nouvelle version d'un logiciel. Les mises à jour de MS Office 365 et d'Adobe sont typiques pour déclencher le plantage. La dernière fois, j'ai ouvert Console et constaté la présence d'un rapport de plantage pour ContentBarrier d'Intego toujours précédant celui de la nouvelle appli. J'ai désactivé ContentBarrier depuis quelques jours et je n'ai pas eu de problème depuis. Je vais attendre quelques jours pour valider la solution et si elle s'avère, je communiquerai avec Intego.

Merci.

Autorisations des apps sur macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.