iPhone bloqué sur support.apple.com/iphone/restaurer

Bonjour,

J'ai ce message sur mon iphone.

Je n'arrive pas à le supprimer.

Comment faire ?

Merci d'avance

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 04h39

Répondre
8 réponses

Le 18 déc. 2020 à 09h35 en réponse à michele231

Si il est écrit noir sur blanc qu’il supprimera toutes les données, alors ce n’est pas la bonne solution. J’en suis désolé :(

Mais si il ne vous le dit pas, c’est qu’il va juste réinjecter les fichiers potentiellement corrompus sans pour autant toucher à vos données. Avez-vous la possibilité de me montrer le message qu’il vous affiche s’il vous plaît ?

Merci d’avance !

Master.

Le 18 déc. 2020 à 04h53 en réponse à michele231

Bonjour michele231,

Comme vous indique le message, il faut restaurer votre iPhone. Pour x raisons, un problème même léger peut avoir fait planter l'iPhone et il a besoin d'un ou plusieurs fichiers pour le "réparer".

Pour ce faire, je vous laisse suivre un guide tout simple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201263

Il vous faut accès à un ordinateur et avoir iTunes d'installer, que vous trouverez ici si vous ne l'avez pas : https://www.apple.com/ne/itunes/download/

J'espère avoir pu vous aider ! Si non, revenez vers moi s'il vous plaît.

Master.

Le 18 déc. 2020 à 11h21 en réponse à michele231

Je vous déconseille fortement de télécharger et d’installer ce genre de logiciel. Vous et moi ne savons pas ce qu’ils peuvent faire une fois installé... En théorie, si vous branchez simplement votre iPhone à votre ordinateur avec iTunes de démarrer, il vous proposera deux choix. Peu importe lequel vous choisirez, il vous demandera confirmation avant d’agir (Avant de télécharger la mise à jour, les fichiers manquants, ect...). Pour moi, ce serait le mieux à faire !

Si vous voyez qu’il vous demande l’autorisation pour supprimer vos données, dites NON dans ce cas. Mais je crains que si il vous propose cela, c’est que vos données sont irrécupérables.

Ne partons pas défaitiste pour le moment. Suivez ce que j’ai dit pour voir, et tenez moi au courant !

Master.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué sur support.apple.com/iphone/restaurer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.