« fax.backend » endommagera votre ordinateur Mac

Hello,

Même après réinitialisation du système d'impression dans préférences système / imprimantes, j'ai toujours le même message quand je souhaite ajouter une nouvelle imprimante : "fax.backend endommagera votre ordinateur."

Je possède une imprimante HP Photosmart C309 multifonctions (imprimante / scan et fax) qui fonctionne très bien et qui fonctionnait très bien avant avec MAXOSX 10.9.....

J'ai ce message "fax.backend endommagera votre ordinateur." qui est apparu après la mise à jour de MACOSX 11.0 et qui n'a pas disparu avec MACOSX 11.1.

J'ai essayé a peu près toutes les suggestions que j'ai trouvées sur les forums :

1. - COMBO CLEANER --> aucun effet et toujours le même message !!!!
  2. - J'ai aussi essayé l'application HP Easy Admin... rien à faire !!!!! C'est décourageant !!!!

Le site de HP ne propose toujours pas de nouveaux drivers pour mon imprimante sur MACOSX 11.1 pour le moment !!!!! Ce que je trouve lamentable et inadmissible pour une boite comme HP qui devrait avoir les drivers prêts le jour du lancement du nouvel OS de APPLE !!!

Question :

Comment se débarrasser définitivement de cette ***** de message : "fax.backend endommagera votre ordinateur." ????? et comment installer mon imprimante avec les bons drivers pour MACOSX 11.1 pour mon imprimante Photosmart C309

Merci d'avance pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 07h40

Répondre
5 réponses

Le 28 déc. 2020 à 23h45 en réponse à vdlattre

Bonjour vdlattre,

Je viens de vérifier sur le site de HP et je ne vois pas le pilote pour Big Sur, effectivement.

As-tu essayé tout de même avec celui de Catalina ? J'ai vu sur le site de HP plusieurs encarts avertissant de ce souci au moment de la dernière mise à jour de Catalina.

Ça se trouve le pilote fonctionnera aussi pour Big Sur.

Tu indiquais dans ton premier message que tout fonctionnait sous OS X 10.9, ça fait un gros pas en avant d'être passé sur Big Sur (macOS 11.0).

À mon avis, tu n'as rien à perdre à tester avec le pilote proposé par HP pour Catalina, bien au contraire !

Tiens-nous au courant !

Passe une bonne journée !

Le 24 déc. 2020 à 02h46 en réponse à vdlattre

Bonjour vdlattre,

Est-ce que tu as réussi à mettre la main sur les pilotes adaptés depuis ton message ?

Si je te demande cela, c'est parce que j'ai vu passer plusieurs fois des messages sur le forum avec une problématique identique.

Apple a d'ailleurs publié un article qui traite du sujet et qui explique comment le résoudre :

Tu trouveras le lien de la page d'assistance HP qui t'explique quoi faire en détail !

Tiens-nous au courant si cela a marché aussi pour toi.

Passe de bonnes fêtes !

Le 24 déc. 2020 à 03h35 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ton message... en effet j'avais trouvé la page d'assistance HP qui m'expliquait quoi faire....

J'avais suivi les procédures et j'étais arrivé au point ou je devais choisir mon imprimante et mon système d'exploitation avec sa version (big Sur dans mon cas...).....et là..... GROS PROBLEME !!!! Pas de pilotes disponibles pour mon système d'exploitation de la part de HP !!!

Encore une fois c'est inadmissible de la part de HP de ne pas être prêt avec les pilotes quand APPLE sort une nouvelle version de leur système d'exploitation.... ou inadmissible de ne pas proposer une alternative.... Ils vous laisser planté là et tu ne peux rien faire que d'attendre qu'ils veulent bien developper ou adapter les pilotes pour MACOS 11.1

Peut-être que mon imprimante HP Photosmart C309 Series est trop âgée pour HP et il ne développeront pas de pilotes !!!!!

Donc en résumé a procédure proposée ne peut être utilisée car je ne peux pas installer les pilotes pour mon imprimante...

J'attends donc des pilotes pour MACOS 11.1 de HP avec impatience !

Bonnes fêtes et merci

Le 29 déc. 2020 à 08h21 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour la suggestion....

Malheureusement cette suggestion faisait déjà partie de tous les essais qui n'ont pas aboutis !!!!

Entre temps, J'ai trouvé une alternative en passant par mon imprimante partagée à un iMac qui fonctionne sous El Capitan (MAC OS 10.11.6) et qui utilise Time Capsule comme serveur d'imprimante sur mon réseau privé.

Je n'ai juste pas les fonctionnalités de FAX et de Scan.... je peux juste imprimé correctement.

J'attend donc toujours avec impatience les Pilotes pour mon imprimante HP Photosmart C309 pour MACOS 11.1 Big Sur....

Bonne journée

Le 30 déc. 2020 à 01h53 en réponse à vdlattre

Bonjour vdlattre,

Dommage que la version pour Catalina ne puisse pas être utilisée pour Big Sur. On n'avait rien à perdre à essayer, maintenant on est fixés 😅.

C'est bien d'avoir trouvé une solution temporaire pour l'impression ! Du coup, la balle est dans le camp de HP pour leur(s) futur(s) nouveau(x) pilote(s) permettant au scan et au fax de re-fonctionner.

J'espère qu'ils sortiront bientôt car j'imagine que plusieurs utilisateurs sont peut-être eux aussi en attente de ces pilotes.

N'hésite pas à contacter leur assistance si besoin.

Passe un très bon réveillon en attendant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

« fax.backend » endommagera votre ordinateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.