Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de fichiers PDF dans Livres sur Mac

Alors que je les vois bien sur mon iPhone... Que pasa ?



Je ne vois plus mes fichiers pdfs dans "Livres" sur Mac, sur Big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 déc. 2020 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 18h09

Bonjour, merci pour votre message,

En fait, la solution a été de réactiver iCloud Drive et de redémarrer le Mac... étrange mais bon le résultat est que ça a marché.

Pour info ça ne concernait que les documents PDF, les livres achetés apparaissaient bien.


Merci

Guillaume

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 déc. 2020 à 18h09 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour, merci pour votre message,

En fait, la solution a été de réactiver iCloud Drive et de redémarrer le Mac... étrange mais bon le résultat est que ça a marché.

Pour info ça ne concernait que les documents PDF, les livres achetés apparaissaient bien.


Merci

Guillaume

Le 24 déc. 2020 à 12h06 en réponse à GuillaumeGerbaud

Salut GuillaumeGerbaud,


C'est étrange ça, c'est arrivé du jour au lendemain ou te souviens-tu d'avoir fait une manip avant ?


Peut-être que tu pourrais vérifier si la synchronisation par iCloud de tes livres et donc tes fichiers PDF entre ton Mac et ton iPhone est bien active (on ne sait jamais). Vérifie depuis les réglages de ton iPhone Réglages > Ton nom > iCloud > Livres que l'option est bien activée ainsi qu'iCloud Drive sur le Mac et l'iPhone.


Est-ce que cela concerne aussi des livres achetés ? Si c'est le cas, regarde cet article.


Essaie ça et dis-nous si cela finit par t'aider.


Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année ! 🎄

Le 28 déc. 2020 à 10h30 en réponse à GuillaumeGerbaud

Salut GuillaumeGerbaud,


Effectivement c'est étrange si les fonctionnalités iCloud sont bien actives en plus.


Je me demandais, cela concerne-t-il également tes livres achetés ou juste tes documents PDF ?


Ce que tu pourrais faire en attendant c'est de désactiver puis réactiver les pastilles vertes sur ton iPhone et ton Mac pour la synchronisation de Livres seulement.


Si ça ne change rien, je pense qu'il va te falloir les re-télécharger si ce sont des livres/documents que tu as achetés directement.


Tiens-nous au jus et bon courage.

Le 24 déc. 2020 à 16h37 en réponse à julicia

Bonjour Julicia et merci pour votre tentative d'explication. iCloud / Livres est bien activé sur l'iPhone, et iCloud Drive est bien activité sur l'iphone et le Mac.


C'est arrivé depuis que j'ai installé Big Sur sur un Mac m1, en installation propre (pas de transfert depuis un autre Mac).


C'est rageant...

Plus de fichiers PDF dans Livres sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.