Salut QuentinEHLINGER,
As-tu reçu ton iPhone entre-temps ?
Généralement quand tu fais une commande, Apple t'indique une date (ou une fourchette de dates) pour la livraison. Que dit la tienne ?
Pour te donner un exemple, j'ai commandé un iPad Air et un Apple Pencil le 28 octobre. Je savais au moment de ma commande que l'Apple Pencil allait arriver bien avant l'iPad (date prévue de livraison entre le 13 et le 20 nov, il était noté 2-3 semaines de délai car il n'était pas en stock).
J'ai effectivement reçu l'Apple Pencil le lendemain et l'iPad le 12 novembre.
Tout le temps, le statut de la commande est resté sur "en cours de traitement" puisque l'iPad n'était pas encore prêt à être envoyé.
J'ai par la suite reçu un mail m'avertissant que l'iPad venait d'être envoyé et le statut a changé.
C'est certainement le cas pour toi aussi, ton iPhone (au 19 décembre en tout cas) n'était pas prêt à être envoyé.
Si par contre le délai annoncé a été largement dépassé, passe peut-être un coup de fil au support téléphonique de la boutique Apple pour en savoir un peu plus au 0800 046 046 (numéro pour la France).
Je croise les doigts pour ton iPhone soit arrivé ou que tu le trouves au pied du sapin rapidement 🎄 !
Bonne journée !