Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Revenir vers une version précédente de macOS

J'ai installé la mise à jour de Mac OS BIG SUR 11.1, mais j'ai des problèmes de compatibilité de quelques drivers USB WIFI.

Comment je peux télécharger la version précédente Catalina 10.15 ?

Merci pour votre aide


Cordialement


revenir vers une version précédente Mac OSX 10.15 Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2020 à 10h13

Bonjour touradj64,


Il est effectivement possible de revenir à une version antérieure de macOS. Par contre, je ne te cache pas qu'il s'agit d'une manipulation qui peut être longue et risquée. Est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine de côté qui contiendrait l'ancienne version ? Si c'est le cas, il faudrait la restaurer mais note bien que les données accumulées entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui seront perdues.


Autrement, tu peux suivre les instructions suivantes pour effectuer un retour à la version antérieure.


  • Réaliser une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe.
  • Démarrer ton ordinateur en mode de récupération en utilisant la combinaison de touches suivante : Commande + Alt + Shift + R. Par cette méthode, tu demanderas au Mac de mettre à ta disposition la version d'OS d'origine qui était sur ce Mac. Tu pourras donc effacer le disque dur interne de ton Mac puis procéder à la réinstallation du logiciel. Toutes les démarches sont expliquées ici : Réinstallation de macOS.
  • Effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.
  • Procéder à la restauration de tes données à l'aide de l'Assistant migration en suivant cette procédure : Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


Bonne journée 🎄

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2020 à 10h13 en réponse à touradj64

Bonjour touradj64,


Il est effectivement possible de revenir à une version antérieure de macOS. Par contre, je ne te cache pas qu'il s'agit d'une manipulation qui peut être longue et risquée. Est-ce que tu as une sauvegarde Time Machine de côté qui contiendrait l'ancienne version ? Si c'est le cas, il faudrait la restaurer mais note bien que les données accumulées entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui seront perdues.


Autrement, tu peux suivre les instructions suivantes pour effectuer un retour à la version antérieure.


  • Réaliser une sauvegarde de tes données sur un disque dur externe.
  • Démarrer ton ordinateur en mode de récupération en utilisant la combinaison de touches suivante : Commande + Alt + Shift + R. Par cette méthode, tu demanderas au Mac de mettre à ta disposition la version d'OS d'origine qui était sur ce Mac. Tu pourras donc effacer le disque dur interne de ton Mac puis procéder à la réinstallation du logiciel. Toutes les démarches sont expliquées ici : Réinstallation de macOS.
  • Effectuer la mise à niveau vers macOS Catalina.
  • Procéder à la restauration de tes données à l'aide de l'Assistant migration en suivant cette procédure : Restaurer votre Mac à partir d’une sauvegarde.


Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?


Bonne journée 🎄

Revenir vers une version précédente de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.