Notification sonore message quand écran iPhone verrouillé

Comment avoir un son à la reception d’un message quand l’écran est verrouillé ?

Comment avoir un son à la reception d’un message quand l’écran est verrouillé ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 déc. 2020 à 13h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2020 à 07h03

Bonjour Jean-Michel-29,

Tu peux aller vérifier que les réglages soient ceux que tu souhaites en allant sur ton iPhone dans : 

Réglages > Notifications > Messages > Son (que tu n'es pas le choix "Aucun" par défaut). 

• Quel est ton modèle d'iPhone et sa version logicielle ? 

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin. 

Bon weekend ☀️. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2020 à 07h03 en réponse à Jean-Michel-29

Bonjour Jean-Michel-29,

Tu peux aller vérifier que les réglages soient ceux que tu souhaites en allant sur ton iPhone dans : 

Réglages > Notifications > Messages > Son (que tu n'es pas le choix "Aucun" par défaut). 

• Quel est ton modèle d'iPhone et sa version logicielle ? 

N'hésite pas à revenir vers nous si besoin. 

Bon weekend ☀️. 

Le 26 déc. 2020 à 08h19 en réponse à Andromède

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. Entre-temps j'ai eu un conseiller de l'assistance Apple qui ne sachant pas quoi faire m'a fait réinitialier les réglages ! Effectivement les notifications étaient alors revenues mais devant l'ampleur du reparamétrage à accomplir j'ai eu peur que le remède soit pire que le mal.

J'ai donc restauré la sauvegarde de juste une heure avant (donc ayant le problème), et curieusement : je n'avais plus le problème !

Mais il est réapparu quelques temps après... Qui y comprend quelque chose ?

J'ai comme l'impression que (depuis la dernière maj ios ?) les notifications ne peuvent pas être à la fois sur la montre ET sur le téléphone. Mais étant dégouté des heures perdues (une journée en fait) j'ai arrêté d'essayer de savoir.

En effet les réglages de l'iphone deviennent de plus en plus complexes alors qu'avant au contraire c'était bien pensé, simple et organisé.

Maintenant pour ces notifications, ils faut aller à différents endroits : dans Notifications, dans Sons, dans Messages, et dans je ne sais plus où rapport à l'écran verrouillé.

Conclusion : faudrait-il à chaque fois parcourir l'ensemble des réglages pour ne rien oublier ? Comment savoir où se trouve le réglage qui nous manque ? La recherche ne trouve jamais rien ou presque.

C'est comme pour retrouver les vieux achats : on a soit dans Réglages, soit dans AppStore, mais seulement l'un des deux permet de télécharger, l'autre juste de voir.... Et surtout ne pas aller dans Compte puis multimedia et *achats*, car ça n'y est pas ! Donc bien sûr les rares fois que j'ai besoin d'y aller je galère à nouveau et je cherche sur internet.

Ou comme pour Sommeil : maintenant les réglages pour simplement se réveiller du lundi au vendredi (5/7) tout en suivant le sommeil 7/7 c'est le parcours du combattant, trop compliqué, + double emploi avec Horloge/Alarme ! Et encore si me rendors après l'heure de fin programmée cela n'est même pas détecté alors qu'une autre app comme Pillow n'a aucun souci à détecter si je me rendors. D'ailleurs Pillow n'a même pas besoin d'une heure de début ni de fin. Bien plus simple !

J'ai appelé l'assistance Apple qui m'a gentiment envoyé un lien vers la page de doc sur léappli sommeil. Grrr.

Mais surtout avec Sommeil : si je met le début à 23h par exemple, il décide tout seul de me jouer un son bruyant à 23h en appelant à "rappel d'aller au lit" mais il le fait même si je suis déjà au lit en traib de m'endormir !!! Alors vous devinez bien : ça me réveille.

SNIFF

J'ai cherché mais je n'ai toujours pas trouvé comment enlever ce "rappel d'aller au lit".

Donc j'ai désactivé l'option "activer automatiquement" dans Mode sommeil. Mais... c'est encore pire car la nuit quand je bouge il arrive que la montre s'allume toute seul et m'éblouisse !

Alors que j'ai désactivé le fait qu'elle s'allume en bougeant le poignet !

Alors quoi... comment peut-on s'en sortir face à tout ceci ? (et je n'ai pas tout mis car je n'ai pas tous mes ennuis de réglages en tête)

J'ai donc tellement de questions sur ces réglages aberrants & affligeants que je n'ai même plus le courage de poser des questions ici ni d'appeler l'assistance car ils n'y comprennent rien non plus.

Voilà quoi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notification sonore message quand écran iPhone verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.