Utiliser Sibélius sur nouveau Mac
je viens d'acheter le nouveau macbook air, et je souhaiterais utiliser Sibélius 6, que j'avais sur mon ancien ordi (macbook pro de 2010, OS X El Capitan). Est-ce possible?
[Titre Modifié par l’Hôte]
je viens d'acheter le nouveau macbook air, et je souhaiterais utiliser Sibélius 6, que j'avais sur mon ancien ordi (macbook pro de 2010, OS X El Capitan). Est-ce possible?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Vanessa,
Si vous parlez d'un disque externe, cela aura le même effet car le logiciel va faire appel au système de l'ordinateur sur lequel il est branché (BigSur dans votre cas).
Bonne journée 🙂
Bonjour Vanessa,
Si vous parlez d'un disque externe, cela aura le même effet car le logiciel va faire appel au système de l'ordinateur sur lequel il est branché (BigSur dans votre cas).
Bonne journée 🙂
Bonjour vourtch,
Votre nouveau MacBook Air doit être un modèle M1(et non Intel) ?
Plusieurs choses vu que vous passez d'un MacBook Pro 2010 sous El Capitan à un MacBook Air M1 sous BigSur. Big Sur ne permet plus de faire fonctionner les Applications 32 bits, seule les App 64 bits sont prises en charge.
Ensuite, une App peut avoir besoin d'une mise à jour pour fonctionner correctement sur Mac OS BigSur (qui est un nouveau système) puis être optimisé pour Mac M1 (pour utiliser toutes ses capacités).
Une App compatible uniquement Intel pourra fonctionner sous Mac M1 grâce à Rosetta 2, qui va traduire cette App Intel en App M1. Les éditeurs de logiciels ne vont pas forcement tous communiquer sur cette "traduction" qu'offre Rosetta 2 car il peut y avoir certains bugs, ce qui est logique, car l'App n'a pas été développé en ce sens et n'a pas forcément été testé avec cette technologie.
Je ne connais pas Sibélius 6, sans doute qu'un membre de la communauté pourra mieux vous aider mais j'ai trouvé cette information sur le site d'Avid.
Consultez régulièrement ce lien pour voir l'évolution de la prise en charge de Mac M1. A priori il est mentionnée que Sibérius (quelle version ?) ne fonctionne pas sous Rosetta2 et n'est pas optimisé M1. Pour Rosetta2 c'est une information officielle, mais rien ne dit qu'il ne pourrait pas s'ouvrir tout de même mais avec le risque d'avoir des bugs, je pense que c'est plus une prudence des développeurs.
En espérant que cela est pu vous apporter un peu d'aide 😉
Bonne journée
Bonjour Maolea,
Merci beaucoup pour votre réponse, oui ça m'est utile! Comme l'article que vous m'avez envoyé mentionnait "not yet available", je vais attendre un peu et essayer plus tard, en espérant que ce soit compatible. En fait, Sibélius est un programme que j'ai installé depuis un disque, je peux peut-être aussi essayer depuis le disque directement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! :-)
Vanessa
Utiliser Sibélius sur nouveau Mac