Vider contacts SIM avec iPhone

comment vider les contacts sur carte sim iphone 6s

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 déc. 2020 à 12h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2020 à 03h57

Bonjour chrisdag,

Merci de ton retour et des précisions apportées.

Pour transférer tes contacts de ta carte SIM vers un compte présent sur l'iPhone, la manipulation proposée ci-dessus devrait faire l'affaire. Tu pourras trouver l'intégralité de la démarche dans cet article : Importation des contacts de votre carte SIM sur votre iPhone.

Par contre, ce même document semble préciser qu'il n'est pas possible de stocker les contacts de l'iPhone sur la carte SIM :

Votre iPhone ne stocke pas les contacts sur la carte SIM. Si vous souhaitez transférer des contacts entre des iPhone, iCloud vous permet de sauvegarder ou de transférer du contenu entre les appareils.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2020 à 03h57 en réponse à chrisdag

Bonjour chrisdag,

Merci de ton retour et des précisions apportées.

Pour transférer tes contacts de ta carte SIM vers un compte présent sur l'iPhone, la manipulation proposée ci-dessus devrait faire l'affaire. Tu pourras trouver l'intégralité de la démarche dans cet article : Importation des contacts de votre carte SIM sur votre iPhone.

Par contre, ce même document semble préciser qu'il n'est pas possible de stocker les contacts de l'iPhone sur la carte SIM :

Votre iPhone ne stocke pas les contacts sur la carte SIM. Si vous souhaitez transférer des contacts entre des iPhone, iCloud vous permet de sauvegarder ou de transférer du contenu entre les appareils.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😉

Bonne journée.

Le 28 déc. 2020 à 11h01 en réponse à chrisdag

Bonjour chrisdag et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "vider les contacts sur carte sim". Est-ce que tu souhaites supprimer les contacts présents sur la carte SIM de l'iPhone ou justement faire en sorte que tous tes contacts soit localisés sur ta carte SIM ?

En attendant ton retour, j'ai trouvé une méthode assez efficace que tu peux mettre en place si tu veux retrouver les contacts de ta carte SIM sur un de tes comptes de messagerie. Il te suffit d'aller dans Réglages > Contacts et de sélectionner l'option Importer les contacts SIM.

Reviens me donner plus d'informations pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble. 😉

Bonne fin de journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vider contacts SIM avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.