Backup Time Machine, erreur cause : deux volumes recovery
Bonjour à tous
Sur mon récent iMac 27p (macOS 10.15.7) je bakcup via TM le SSD interne, sans la partie système ni les applications, ainsi qu'un SSD externe (connecté en TB3) sur un disque à plateaux externe (connecté en FireWire via un adaptateur).
Or la sauvegarde plante assez régulièrement sur le message "deux des disques à sauvegarder possèdent le même nom 'recovery' " (parfois je vois la notification de l'erreur mais je n'ai accès à aucun message quand je clique, et parfois j'ai ce message), or je n'ai aucun disque "recovery" (et encore moins deux), visible nulle part, et je ne peux de ce fait pas le mettre en exclusion dans les paramètres TM non plus.
Je sais qu'il existe un système de restoration Apple sur un "recovey", selon moi uniquement activable au démarrage (avec command + R il me semble), avec l'utilitaire de disque je ne vois rien de tel.
A noter que je fais également un clone bootable via SuperDuper de la partie système + application sur un autre disque SSD externe (connecté aussi en FireWire derrière le disque à plateau, vive les corrections série), mais logiquement ça ne devrait avoir aucun rapport.
A noter que la plupart du temps la sauvegarde TM fonctionne bien sans aucune erreur !
D'où ça peut venir et comment résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
Backup Time Machine : erreur à cause de "deux volumes recovery"
[Titre Modifié par l’Hôte]