Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail ne s'ouvre pas sur Mac

Je suis sous macOS Big Sur 11.1 depuis 6 jours. Jusqu'à hier soir, Mail fonctionnait normalement. Cependant, depuis hier soir, quand je lance Mail, aucune fenêtre de Mail n'apparait et je ne peux voir que la barre horizontale des menus. Je ne me souviens pas d'avoir fait juste avant une manip particulière, si ce n'est de changer l'image d'arrière-fond du Finder.

M'inspirant de messages passés évoquant un problème analogue sous Mojave, j'ai successivement fait les choses suivantes:

1. Essai de Mail sur une autre session d'utilisateur: Mail fonctionne alors normalement.

2. Retour à ma session principale utilisateur. Je déconnecte provisoirement tous mes comptes Internet dans les Préférences Système. Le problème n'est pas résolu.

3. Je redémarre mon Mac en mode sans échec et lance Mail; le problème n'est pas résolu.

4. Je redémarre en Recovery Mode et lance Utilitaire de disque pour vérifier, et éventuellement réparer, mon SSD. Cela fait, je redémarre; le problème n'est pas résolu.

5. Je lance Terminal et entre la commande suivante: rm Library/Preferences/com.apple.mail.plist, mais le problème n'est toujours pas résolu.

Auriez-vous s'il vous plaît d'autres solutions à me proposer?

J'ai une sauvegarde Time Machine qui date de 2 jours; je souhaite ne l'utiliser qu'en dernier ressort. Si j'y suis obligé, quel dossier dois-je restaurer? Seulement "Library/Mail/V8"?


Merci.


Je suis sous macOS Big Sur 11.1. Depuis hier soir, quand je lance Mail, aucune fenêtre de Mail n'apparait et je ne peux voir que la barre horizontale des menus. Comment régler ce problème? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2020 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 déc. 2020 à 14h38

Bonjour Julicia,

Merci du conseil. A force de chercher sur Internet, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner: maintenir enfoncée la touche Shift avant de lancer Mail. Pourquoi cela marche-t-il comme cela? Mystère...

Bonne journée.

Questions similaires

2 réponses

Le 29 déc. 2020 à 11h45 en réponse à Prochore95

Bonjour Prochore95,


Je vois que tu as essayé beaucoup de choses, et c'est vraiment très bien !


Malheureusement, si rien ne fonctionne, alors je te conseille de contacter le service client Apple

Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.


J'espère que tu trouveras une solution.


Passe une bonne journée 🎄

Mail ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.