Bonjour Nicolas,
J’ai certainement trouvé une petite astuce depuis que je suis en train de contrôler sur une semaine pour mesurer son efficacité.
En déplaçant le pencil sur le côté droit de la tranche de l’iPad, tranche où il se dock et se recharge, le pencil reste aimenté mais ne charge plus.
En désactivant le bluethooth quand la tablette est en veille (pour rappel je la laisse dockée sur le trackpad), la perte de batterie me semble être moins importante qu’en laissant le pencil en charge sur la tranche avec le bluethooth activé.
Je t’invite à faire le test de ton côté pour observé si l’iPad air 4 dispose du même système de charge et d’aimant.
Pour ma part j’étais à 94% Vendredi, et je suis ce jour à 78% en ayant laissé l’iPad en veille.
Le temps d’utilisation sur cette période est de 25 minutes avec des applications classiques de type safari et suivi actualité.
Le trackpad consomme de la batterie même si l’iPad est en veille pour info.
Le pencil, bien que laissé à 100% Vendredi affiche aujourd’hui 56%. Il n’a pas été utilisé. Quid de la consommation de la batterie d’un accessoire non utilisé, peut être cherche t’il la tablette?
Bonne fin de journée et joyeuses fêtes