Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Relève de courrier impossible dans Mail sur Mac

Bonjour,


Depuis 3 jours l'application Mail ne relève plus aucun des mails que l'on m'envoie sur ma messagerie professionnelle. Bizarrement il est possible d'en envoyer mais pas d'en recevoir. Quitter et réouvrir l'application n'y change rien. Aucun problème avec le serveur puisque j'ai pu les voir sur outlook mais ça bloque au niveau des receptions sur Mail. Comment résoudre ce problème svp ?


Je suis sur Catalina 10.15.7



Mail : Relève de courrier impossible, mais envois possibles

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 déc. 2020 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2020 à 13h50

Ok, vous pouvez vérifier la configuration dans les préférences Mail puis Compte.

Vérifier que les informations entrées correspondent à celle indiquées sur le site de Go Daddy:

https://fr.godaddy.com/help/imap-configurer-la-messagerie-4714?lang=en


Vous pouvez ignorer le SMTP (c'est ce qui permet l'envoi) mais vérifiez bien IMAP, qui permet la réception.


Si les informations correspondent, il va falloir contacter Go Daddy.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2020 à 13h50 en réponse à mimicoco

Ok, vous pouvez vérifier la configuration dans les préférences Mail puis Compte.

Vérifier que les informations entrées correspondent à celle indiquées sur le site de Go Daddy:

https://fr.godaddy.com/help/imap-configurer-la-messagerie-4714?lang=en


Vous pouvez ignorer le SMTP (c'est ce qui permet l'envoi) mais vérifiez bien IMAP, qui permet la réception.


Si les informations correspondent, il va falloir contacter Go Daddy.

Le 27 déc. 2020 à 13h07 en réponse à mimicoco

Bonjour @mimicoco, l'envoi et la réception des mails passent par des chemins différents, ce n'est pas si bizarre que l'un fonctionne et pas l'autre. Cela arrive.


Voici les paramètres à utiliser pour configurer ton compte de réception sur Mail: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/paramètres-de-compte-imap-base-pour-outlook-pour-mac-cde6ae75-2f3e-4ed4-a97c-b86e8e8e22f2


Pour tenter de résoudre ce problème si cela continue, je peux t'inviter à supprimer ton compte Outlook et l'ajouter de nouveau.

Le 27 déc. 2020 à 13h40 en réponse à lemarcus

Merci pour votre réponse, je precise que cet email a été installé sur mail uniquement et a toujours fonctionné ainsi. Je n'utilise jamais outlook mais j'ai du me logger sur internet (je n'ai rien appartenant à Microsoft sur mon mac) pour verifier si le problème venait de mon serveur ou de l'application mail, et comme les emails réceptionnés figurent sur outlook j'en déduis que le problème vient de Mail.

Relève de courrier impossible dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.