Fonction Always On s'enlève parfois sur Apple Watch

Bonjour,

je viens d'acquérir l'AW 6, et après 48h d'utilisation, je m'aperçois que le Always on Display parfois s'enlève. L'écran s'éteint parfois et je dois toucher sur l'écran pour le réactiver.

J'ai fait plusieurs forum mais je ne trouve rien, j'ai bien tout configurer pour que ça soit toujours actif mais j'ai toujours ce soucis.

J'ai remarqué parfois que ça vient quand je bouge la montre de mon poignet mais ce n'est pas dû toujours à ça donc je comprends pas pourquoi.

Merci de me venir en aide.

Always On Display

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 01h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2020 à 07h54

Bon ça ne fonctionnait pas mieux avec la MàJ.

Par contre j'ai fait des essais et il en ressort deux hypothèses :

• la première que mes poignets ne sont pas bien en contact avec les capteurs de la montre, mais après avoir essayé sur les poignets de ma copine ça fonctionnait bien donc pas sûr que ça vienne de là.
  • la deuxième, et je pense la plus probable, que ça vienne des tatouages... effectivement j'ai les 2 bras tatoués et on dirait que les capteurs n'aiment pas trop car ça créait des "déconnections".

Là j'ai mis le bracelet plus petit, c'est bien calé sur le poignet et depuis 2h ça fonctionne bien, aucune fois l'écran ne s'est éteint, et pourtant les tatouages sont toujours là ^^

Bizarre, en tout cas ça ne vient pas de la montre mais bien des mes poignets... difficile à comprendre !

Une nouvelle fois je te remercie pour ton aide et ta réactivité.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2020 à 07h54 en réponse à lemarcus

Bon ça ne fonctionnait pas mieux avec la MàJ.

Par contre j'ai fait des essais et il en ressort deux hypothèses :

• la première que mes poignets ne sont pas bien en contact avec les capteurs de la montre, mais après avoir essayé sur les poignets de ma copine ça fonctionnait bien donc pas sûr que ça vienne de là.
  • la deuxième, et je pense la plus probable, que ça vienne des tatouages... effectivement j'ai les 2 bras tatoués et on dirait que les capteurs n'aiment pas trop car ça créait des "déconnections".

Là j'ai mis le bracelet plus petit, c'est bien calé sur le poignet et depuis 2h ça fonctionne bien, aucune fois l'écran ne s'est éteint, et pourtant les tatouages sont toujours là ^^

Bizarre, en tout cas ça ne vient pas de la montre mais bien des mes poignets... difficile à comprendre !

Une nouvelle fois je te remercie pour ton aide et ta réactivité.

Le 28 déc. 2020 à 03h31 en réponse à Jb26

Ok alors on touche peut-être le coeur du problème. Il se peut que ce soit une problème qui ai été réglé par cette mise à jour.

Je t'invite à ne plus te prendre la tête avant la mise à jour de ta Watch. Puis revoir les options sur la page suivante:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/watch/apd748b87e2a/watchos

Tiens moi au courant. Tu parlais à un moment de contacter l'assistance, mais c'est inutile avant que ta Watch soit à jour.

Le 28 déc. 2020 à 03h08 en réponse à lemarcus

Merci pour ta réponse.

J'ai éteint puis rallumer la montre, rien, j'ai désactivé, éteint puis réactivé, rien.

Hier je l'ai déjumelé et tout refait depuis le début, ça a fonctionné durant quelques heures, jusqu'à que je bouge la montre de mon bras et depuis ça ne fonctionne plus de nouveau.

Je ne sais pas si je dois appeler le service.

Normalement même en la bougeant sur le poignet ça ne devrait pas s'éteindre, si ?

Le 28 déc. 2020 à 08h42 en réponse à Jb26

Ok alors c'est parfaitement logique. J'ai déjà vu des articles indiquant que les Apple Watch, utilisant les capteurs infra-rouge pour savoir si elles sont portées, ont du mal avec les tatouages.

Si ton Apple Watch n'est pas assez serrée alors effectivement elle ne va pas pouvoir te détecter facilement.

Apparemment, désactiver la détection du poignet pourrait régler ce problème mais du coup pour pouvoir utiliser Apple Pay tu vas devoir toujours la déverrouiller avec ton code.

J'espère que ça continuera de bien se passer en tout cas. Bonne soirée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Always On s'enlève parfois sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.