Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Empêcher iPhone d’envoyer iMessages à un contact

Bonjour,

Depuis quelques jours, l’un de mes contacts détenteur d’un téléphone Samsung, est en possession d’un MacBook et l’application iMessage qui va avec. Depuis, mon iPhone lui envoie majoritairement des iMessage au lieu de SMS, qu’il ne reçoit donc pas puisqu’il ne se déplace pas avec son ordinateur. Comment forcer mon iPhone à envoyer uniquement des SMS à ce contact ?


iPhone XS, iOS 14

Publiée le 28 déc. 2020 à 11h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 déc. 2020 à 12h38

Bonjour lisafr, je ne suis pas certain que vous puissiez régler votre problème en modifiant des paramètres dans votre l'iPhone.

Sur votre iPhone allez à Réglages>Message, vérifiez ou activez l'option Envoyer par SMS, dans cette même page (Message) touchez Envoie et réception, vérifiez / décocher la/les adresses mails de "COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATION DE".


Si le problème de se règle pas il n'y aura plus qu'une solution, votre correspondant doit désactiver iMessage de son MacBook.


Titicool






Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 déc. 2020 à 12h38 en réponse à lisafr

Bonjour lisafr, je ne suis pas certain que vous puissiez régler votre problème en modifiant des paramètres dans votre l'iPhone.

Sur votre iPhone allez à Réglages>Message, vérifiez ou activez l'option Envoyer par SMS, dans cette même page (Message) touchez Envoie et réception, vérifiez / décocher la/les adresses mails de "COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATION DE".


Si le problème de se règle pas il n'y aura plus qu'une solution, votre correspondant doit désactiver iMessage de son MacBook.


Titicool






Empêcher iPhone d’envoyer iMessages à un contact

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.