Sécurité identifiant Apple compromise

Bonjour je m’inquiétais à un sujet et je voulais m’assurer que ça ne craignait plus. Tout d’un coup plusieurs personnes dans le monde, dans des pays différents ont tenté d’avoir accès à mon icloud, j’ai refusé, changé le mot de passe et déconnecté les autres appareils. Je voulais savoir si c’est possible de savoir comment ils ont eu accès à mon icloud et si je dois prendre d’autres précautions à ce sujet.

Je pense que mon icloud a fuité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 déc. 2020 à 07h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 déc. 2020 à 09h16

Bonjour @ceren129, je vais te rassurer, tu as fais tout ce qui était nécessaire. Tu as pris les bonnes décisions et il n'y pas rien d'autres à faire concernant ton Identifiant Apple.

En ce qui concerne comment ils ont pu obtenir ton mot de passe. Il est fort probable que tu utilises ton adresse email et le même mot de passe sur un autre site web qui a moins de sécurité et qui a été compromis.

Du coup, les petits malins ayant une liste d'adresses email avec mot de passe, vont essayer de se connecter à tout pleins d'autres sites qui leurs seront bien plus utiles.

Du coup, la meilleure sécurité pour les mots de passe, et d'en avoir un unique pour chaque site web. Et si possible la double authentification si malgré tout quelqu'un arrive à avoir ton mot de passe.

J'espère que cela te rassure et que cela t'éclaire.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 déc. 2020 à 09h16 en réponse à ceren129

Bonjour @ceren129, je vais te rassurer, tu as fais tout ce qui était nécessaire. Tu as pris les bonnes décisions et il n'y pas rien d'autres à faire concernant ton Identifiant Apple.

En ce qui concerne comment ils ont pu obtenir ton mot de passe. Il est fort probable que tu utilises ton adresse email et le même mot de passe sur un autre site web qui a moins de sécurité et qui a été compromis.

Du coup, les petits malins ayant une liste d'adresses email avec mot de passe, vont essayer de se connecter à tout pleins d'autres sites qui leurs seront bien plus utiles.

Du coup, la meilleure sécurité pour les mots de passe, et d'en avoir un unique pour chaque site web. Et si possible la double authentification si malgré tout quelqu'un arrive à avoir ton mot de passe.

J'espère que cela te rassure et que cela t'éclaire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sécurité identifiant Apple compromise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.