Comptabilisation exercice Apple Watch

Pourquoi mon Apple Watch ne comptabilise pas tout mon temps d’exercice dans mes anneaux ? Je m’explique. Ce soir je fais une séance de danse de 20 minutes, j’active la fonction danse dans exercice puis une fois ma séance terminée je l’arrête. C’est bien indiqué 20 minutes d’exercices, en revanche quand je vais dans forme, l’anneau m’entraîner n’a comptabilisé que 16 minutes... pourquoi ?

Apple Watch Series 4, watchOS 7

Publiée le 29 déc. 2020 à 08h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2020 à 09h45

Après quelques recherches, j'ai la confirmation sur cette page, que l'activité doit être un minimum soutenue pour compter dans le temps d'exercice :

Assurez-vous d’obtenir les crédits « Bouger » et « M’entraîner »
Toute activité effectuée pendant une minute complète à une intensité égale ou supérieure à celle d’une marche rapide est prise en compte dans la réalisation de vos objectifs « M’entraîner » et « Bouger » quotidiens. Pour les personnes à mobilité réduite, l’activité est mesurée en poussées intensives. Toute activité inférieure à ce niveau vous permet uniquement d’atteindre votre objectif « Bouger » quotidien.
Pour vous assurer de gagner le crédit « M’entraîner » au cours de vos marches, laissez le bras sur lequel l’Apple Watch est attachée se balancer librement. Par exemple, si vous promenez votre animal de compagnie, ne portez pas la montre au bras que vous utilisez pour tenir la laisse.
3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2020 à 09h45 en réponse à Clab

Après quelques recherches, j'ai la confirmation sur cette page, que l'activité doit être un minimum soutenue pour compter dans le temps d'exercice :

Assurez-vous d’obtenir les crédits « Bouger » et « M’entraîner »
Toute activité effectuée pendant une minute complète à une intensité égale ou supérieure à celle d’une marche rapide est prise en compte dans la réalisation de vos objectifs « M’entraîner » et « Bouger » quotidiens. Pour les personnes à mobilité réduite, l’activité est mesurée en poussées intensives. Toute activité inférieure à ce niveau vous permet uniquement d’atteindre votre objectif « Bouger » quotidien.
Pour vous assurer de gagner le crédit « M’entraîner » au cours de vos marches, laissez le bras sur lequel l’Apple Watch est attachée se balancer librement. Par exemple, si vous promenez votre animal de compagnie, ne portez pas la montre au bras que vous utilisez pour tenir la laisse.

Le 29 déc. 2020 à 09h18 en réponse à Clab

Hello Clab !

Je m'étais fait la réflexion une fois avec un exercice de marche à pied qui avait duré plusieurs heures, entrecoupés de discussions et de pauses. J'ai remarqué que la durée comptabilisée au final par l'anneau Exercice n'était pas égale à l'exercice même, mais à al durée amputée des pauses que j'avais prises.

J'imagine donc que pour ne pas se faire "avoir", l'anneau ne doit comptabiliser les exercices qu'à partir d'une certaine intensité ou dépense calorique/mouvement, et que les temps de repos ou d'absence de mouvement ne sont pas comptabilisés.

Ça évite les "tricheries" avec quelqu'un qui activerait un exercice pendant 30 minutes en restant assis dans son canapé, et cela te poussera à faire toujours plus. 😏

J'espère que ça t'aidera.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comptabilisation exercice Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.