Réinitialiser un Mac uniquement avec une connexion Ethernet

comment réinitialiser mon macbook pro sans wifi avec uniquement un cable ethernet

J'ai réinitialisé mon macbook pro 2017, ayant un problème sur la carte wifi je suis connecté uniquement avec un cable ethernet. problème c'est qu'aprés la réinitialisation, mon mac ne reconnait plus la connexion ethernet.

[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 30 déc. 2020 à 06h01

Répondre
4 réponses

Le 6 janv. 2021 à 02h29 en réponse à mmt

Bonjour mmt,

Ton Mac a-t-il réussi à se connecter à Internet depuis ton message ?

Il se peut que ton Mac ait besoin d'un adaptateur USB vers Ethernet ou Thunderbolt vers Gigabit Ethernet.

J'ai trouvé cette page et je pense qu'elle pourrait t'intéresser : Connecter un Mac à Internet via Ethernet.

N'hésite pas à y jeter un œil. Cet article te donnera plus de détails sur les adaptateurs à utiliser et branchements à faire.

Bonne journée et bonne année.

Le 10 janv. 2021 à 05h38 en réponse à mmt

Bonjour mmt,

Super ! C'est une bonne chose que le souci avec le Mac ait été résolu.

Un TP-Link , c'est bien un appareil pour diffuser le réseau Wi-Fi ? C'est ce que j'ai compris par rapport à mes recherches.

Vu que ce n'est pas un appareil développé par Apple, il faudrait contacter l'assistance de cet appareil afin d'avoir plus d'info sur la mise à jour des pilotes : Contacter l'assistance technique.

N'hésite pas à les contacter.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser un Mac uniquement avec une connexion Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.