Pas de soucis t96, je suis là pour aider.
En fait, l'utilisation peu intensive d'un ordinateur ou pas ne rentre pas vraiment en jeu... ou en tout cas pas directement.
Les batteries se portent mieux si elles sont utilisées. Je suis technicien informatique et bon nombre de mes clients pensent économiser leurs cycles de batteries en les laissant très souvent branchés. Sauf que l'effet inverse inverse se produit et la batterie se dégrade plus vite du fait de ne pas être utilisée.
300 cycles pour une utilisation de 2ans et demi, c'est peu... Et il se peut peut-être que vous ayez laisser un peu trop votre Mac branché alors qu'il était à 100%? S'il est là pour une utilisation familiale, peut-être est-il sur un bureau constamment chargé?
Ce que je peux vous conseiller pour les batteries, et cela ne s'applique pas qu'aux produits Apple. C'est que, dès lors qu'une batterie est chargée à 100% et que vous savez que vous n'allez pas beaucoup bouger. Débranchez le pour le faire se décharger, pas nécessairement de beaucoup, mais au moins 30-40% histoire que les cellules à l'intérieur de la batterie se renouvelle.
Quand Apple vous indique que c'est du à une mauvaise utilisation, c'est peut être un peu brutale mais les batteries sont des éléments dont bien peu de personnes connaissent le véritable fonctionnement et recommandation pour une bonne longévité.
Par exemple, beaucoup de personnes pensent qu'il est important de laisser les batteries de 100 à 0 régulièrement. Sauf que c'est faux depuis que les batteries sont toutes au Lithium-Ion, c'est quelque chose que l'on garde de nos anciens Nokia de l'époque.
Je sais que cela ne vous solutionne pas votre problème, mais j'espère que cela peut vous aider pour vos futurs produits. Ces conseils s'applique à tous.