Chargeur MagSafe ne charge pas l'iPhone
Bonjour, j ai acheté un chargeur magsafe sans fil pour mon iPhone 12 mais il ne charge pas mon tel
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, j ai acheté un chargeur magsafe sans fil pour mon iPhone 12 mais il ne charge pas mon tel
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, j avais une mise à jour de retard mais en la faisant rien n a changé . Il a fallu que j achete l adaptateur secteur usb c pour que ça fonctionne. Branché sur une station de charge multiple ça ne fonctionne pas ! Une fois de plus Apple verrouille toute autre possibilité que sa propre marque.... surtout que tout est vendu séparément....:-( fatiguant !
Bonjour, j avais une mise à jour de retard mais en la faisant rien n a changé . Il a fallu que j achete l adaptateur secteur usb c pour que ça fonctionne. Branché sur une station de charge multiple ça ne fonctionne pas ! Une fois de plus Apple verrouille toute autre possibilité que sa propre marque.... surtout que tout est vendu séparément....:-( fatiguant !
Bonjour @Maeloise, en faisant quelques recherches je suis tombé sur cette article:
https://support.apple.com/fr-fr/HT211829
Le fait est que l'USB-A, le plus courant, est abandonné petit à petit par toutes les marques, au profit de l'USB-C. Plus sécurisé et plus versatile. Plus sécurisé dans le sens que la recharge avec les anciens ports USB-A cause de nombreux problèmes à travers le monde, pouvant provoquer dans certains des dommages matériels, ou au pire des incendies ou blessures.
Un excellent article sur les chargeurs de l'UFC-Que Choisir:
https://www.quechoisir.org/comparatif-chargeurs-de-smartphones-1-modele-sur-2-dangereux-n75091/
L'USB-C n'est pas verrouillé par Apple, c'est une norme vers laquelle l'ensemble de l'industrie technologique avance, le chargeur MagSafe est compatible avec tout les chargeurs USB-C respectant un certains voltage.
Il faut absolument l adaptateur secteur usb c de chez Apple , seulement ça a fonctionné pour moi ...
Salut à toi @Maeloise, essayons de voir cela ensemble.
As-tu essayé de brancher ton chargeur MagSage avec un autre chargeur mural?
Tu peux aussi tenter de redémarrer ton iPhone, voir si cela aide à prendre en compte ton chargeur MagSafe et également vérifier que tu n'as pas de mise à jour à faire sur ton iPhone.
Tiens moi au courant.
D’accord merci. Pour info j’utilise le chargeur MagSafe sans fil avec prise secteur mural usb c 20W de chez Anker (pourtant certifié pour le MagSafe). Le magsafe va charger mon iPhone SE (2020) pendant quelques minutes puis s’arrête de charger.. savez vous pourquoi ?
Même problème avec un iPhone SE (2020) a jour au niveau de l’iOS (14.3) et avec différents chargeurs muraux .. avec vous une solution ? Merci
Non désolé je ne sais pas , regardez la réponse que « lemarcus » m a fait plus haut dans la conversation il donne des explications sur le voltage et l amperage .... mais vu votre pb je pense que le fait que ce ne soit pas un Apple soit le pb puisque vous êtes sur du 20 W comme le chargeur Apple , bon courage !
merci pour le retour. Qu’entendez-vous par une station de charge multiple ? Vous voulez dire une multiprise ?
Un bloc avec plusieurs prises usb dessus et une usb c, vous voyez ?
Chargeur MagSafe ne charge pas l'iPhone