Récupérer photos sans avoir accès à iPhone
Comment récupérer des photos d’un iPhone que nous n’avons plus ?
Photo perdu
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment récupérer des photos d’un iPhone que nous n’avons plus ?
Photo perdu
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut tina197,
Et bien je pense que cela peut être possible de deux façons.
Soit tu te souviens avoir activé Photos iCloud (donc la synchronisation de tes photos) et tu pourras donc les retrouver en connectant ton identifiant Apple sur un autre appareil ou depuis iCloud.com.
Sur iCloud.com tu pourras même les télécharger en les sélectionnant et en cliquant sur le nuage avec la flèche vers le bas en haut à droite.
Soit tu n'utilisais pas la synchronisation iCloud et tu as pu faire une sauvegarde de ces photos quelque part. Tu peux essayer de la retrouver sur un ordinateur.
Sinon je t'avoue ne pas trop savoir comment. 🤔
Tiens-nous au jus de ce qu'il en est pour toi. 😊
Bon courage ! ☀️
Salut tina197,
Et bien je pense que cela peut être possible de deux façons.
Soit tu te souviens avoir activé Photos iCloud (donc la synchronisation de tes photos) et tu pourras donc les retrouver en connectant ton identifiant Apple sur un autre appareil ou depuis iCloud.com.
Sur iCloud.com tu pourras même les télécharger en les sélectionnant et en cliquant sur le nuage avec la flèche vers le bas en haut à droite.
Soit tu n'utilisais pas la synchronisation iCloud et tu as pu faire une sauvegarde de ces photos quelque part. Tu peux essayer de la retrouver sur un ordinateur.
Sinon je t'avoue ne pas trop savoir comment. 🤔
Tiens-nous au jus de ce qu'il en est pour toi. 😊
Bon courage ! ☀️
Bonjour, Julicia
Je vais essayer de t’expliquer le réel problème, en essayant d’être le plus claire possible car c’est assez compliqué.
Au mois de Septembre j’ai fait marcher l’assurance de mon IPhone et y fallait que je leur envoie, donc j’ai voulu faire ma sauvegarde de mon iPhone pour ensuite la basculer sur un autre iPhone.
Le problème c’est que la sauvegarde ne fonctionner pas quand je voulais la faire de mon téléphone, j’ai donc demandé à une amie si on pouvait la faire sur son MAC.
Donc on a fait la sauvegarde sur ordinateur ou iCloud ( je n’arrive plus à me souvenirs ) via iTunes.
Donc jusque là normalement il ne devrais pas avoir de problème.
Sauf que quand j’ai basculé la sauvegarde sur mon autre IPhone, quelques jours après je me suis rendue comptes que j’avais perdu toutes mes photos de mon année 2019/2020, alors que tout le reste est bien sauvegardé (message, contact.. ect)
Apres de longuuuues heures au téléphone avec Apple et des heures a chercher sur internet comment c’est possible, et bien ça reste un mystère!
Donc j’en est conclus, que quand on a fait la sauvegarde avec l’ordinateur on a peut-être fait sauvegarder avec ICloud (chose que j’en n’arrive pas à me souvenir), mais si on a fait ça je suis sûr qu’on ne c’était pas connecté avec mon compte.
c’est à dire quand on c’est mis sur sont ordinateur on a ouvert ITunes, on a branché mon iPhone, sauvegardé et basta.
Sauf que mon amie n’avait Plus de stockage sur son iCloud, alors est ce que ça pourrais venir de là ? Que la sauvegarde c’est faite avec son compte iCloud mais vue qu’elle n’avais plus de stockage ça ne c’est pas sauvegardé ? On ne sait pas c’est incroyable !
Ah et oui ! Le pompon ! Je me suis retrouvé avec des photos de mon amie une partie de l’année 2018 mais seulement des photos pas de message, pas de contact.
Alors franchement si quelqu’un a une solution c’est vraiment un génie, car moi je n’en est plus!
Je sais pas si j’ai été assez claire, car comme je le disais c’est un peut compliqué.
En tout cas merci à toi Julicia, d’avoir pris le temps de me répondre.
Salut tina197,
C'est tout un micmac que tu as là ma pauvre. 🤔
Pour le coup, je t'avoue ne pas savoir comment ça s'est produit exactement mais je me demande si en connectant ton iPhone au Mac de ta copine, les données et plus précisément les photos de son Mac, ne se sont pas synchronisées sur ton iPhone.
Lorsque tu fais ça, le transfert se fait du Mac à ton iPhone et non pas dans l'autre sens donc les données de ton iPhone se font remplacer par celles du Mac. Ce n'est que ma théorie mais ça pourrait être une piste.
Sinon, je me demandais, tu n'avais pas Photos iCloud d'activé avant de faire ta sauvegarde ?
Si c'est le cas, il est probable que tu aies juste besoin d'activer Photos iCloud de nouveau pour faire synchroniser tes photos sur ton iPhone. Enfin, peut-être que tu as déjà essayé ça avec l'assistance Apple. 😊
Tiens-nous au jus si tu parviens à remettre la main sur tes photos.
Bon courage et bonne journée.
Récupérer photos sans avoir accès à iPhone