Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser groupes de contacts entre iCloud et appareils

Bonjour. Depuis peu dans Contacts sur icloud.com mes groupes apparaissent vides alors qu'ils ne le sont pas. Sur mon iphone et sur mes mac pas de problème ??? Merci de votre aide



Groupes de contacts vides sur icloud.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 janv. 2021 à 17h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2021 à 13h53

Bonjour InesTimable_Pink

Je n'ai pas compris effectivement comment je pouvais avoir mes groupes sur mes appareils et pas sur lr serveur. Toujours est-il que j'ai supprimé les groupes vides et les ai recréés à l'identique. Tout est rentré dans l'ordre. La part de logique floue.... Merci pour ta réponse.

Bonne journée (;-)


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2021 à 13h53 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink

Je n'ai pas compris effectivement comment je pouvais avoir mes groupes sur mes appareils et pas sur lr serveur. Toujours est-il que j'ai supprimé les groupes vides et les ai recréés à l'identique. Tout est rentré dans l'ordre. La part de logique floue.... Merci pour ta réponse.

Bonne journée (;-)


Le 7 janv. 2021 à 13h28 en réponse à zart78

Bonjour zart78,


C'est étonnant que sur tes appareils tout se passe bien mais que ce soit sur le serveur que ça cloche 🤔

Est-ce que c'est bien le même identifiant Apple qui est lié partout ?


Je pense qu'il faudrait redonner un coup de boost au site.

Essaie de créer un groupe test de contacts comme indiqué dans l'article Créer un groupe de contacts sur iCloud.com.

Cela te permettra de voir si jamais ce groupe se répercute bien sur ton iPhone et ton Mac.


Qu'est-ce que ça donne ?


Bonne journée ☺️

Le 11 janv. 2021 à 13h43 en réponse à zart78

Bonjour zart78,


Merci de ton retour, tant mieux si au final cela a fonctionné.

Mais c'est vrai que parfois on ne sait pas trop d'où ce genre de bug provient 😅


L'essentiel est que cela fonctionne en tout cas !

Ton retour pourra permettre d'aider d'autres utilisateurs et utilisatrices.


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici.


Bonne journée ☺️

Synchroniser groupes de contacts entre iCloud et appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.