Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne reçois pas de mails sur iCloud

Je n’arrive pas à effectuer la relève du courrier d’une nouvelle adresse mail iCloud que je viens de créer pour mon fils.

merci de vos conseils


Pb connexion réseau mail adresse icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 15h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 janv. 2021 à 22h20

Re, à par le problème du mail l'iPhone de votre fils accède au partage familial?

Tentez un redémarrage de l'iPhone de votre fils

D'après ce que j'ai lu la création d'un identifiant Apple à partir du partage familial n'active pas l'identification à deux facteurs sur le compte Apple créé, je ne sais si le problème vient de là mais voyez pour activer l'identification à deux facteurs à partir de l'appareil de votre fils > Réglages>identifiant Apple>Mot de passe et sécurité> identification à deux facteurs et suivez la procédure (renseignez le numéro de téléphone) .


Si après cela la boite mail ne fonctionne pas je pense qu'il va falloir prendre contacte avec l'assistance pour avoir un conseiller Apple au téléphone.




Titicool

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 janv. 2021 à 22h20 en réponse à Chanchan11

Re, à par le problème du mail l'iPhone de votre fils accède au partage familial?

Tentez un redémarrage de l'iPhone de votre fils

D'après ce que j'ai lu la création d'un identifiant Apple à partir du partage familial n'active pas l'identification à deux facteurs sur le compte Apple créé, je ne sais si le problème vient de là mais voyez pour activer l'identification à deux facteurs à partir de l'appareil de votre fils > Réglages>identifiant Apple>Mot de passe et sécurité> identification à deux facteurs et suivez la procédure (renseignez le numéro de téléphone) .


Si après cela la boite mail ne fonctionne pas je pense qu'il va falloir prendre contacte avec l'assistance pour avoir un conseiller Apple au téléphone.




Titicool

Le 2 janv. 2021 à 16h17 en réponse à Chanchan11

Bonjour Chanchan11, il faudrait nous en dire plus sur la manière dont vous avez créé l'adresse mail en @icloud

Avez vous créé un identifiant Apple en @icloud.com lord de la configuration d'un appareil Apple ou avez vous créé un alias en @icloud.com à partir de Mail sur icloud.com d'un compte Apple existant?


Vous indiquez aussi ne pas pouvoir relever les mails, de quel appareil s'agit-il?

>l'appareil sur le quel vous avez créé l'adresse mail @icloud.com (identifiant Apple)?

>un autre appareil (identifiant Apple différant)?


Titicool



Le 2 janv. 2021 à 19h27 en réponse à Chanchan11

Re, ok donc vous avez créé l'identifiant Apple pour votre fil à partir du partage familial, sur son appareil configuré avec cette adresse allez à Réglages>identifiant Apple (adresse mail créé)>iCloud et vérifiez si l'option Mail est bien activé.

L'App Mail sur l'appareil de votre fils devrait accéder à l'adresse mail et celle-ci devrait fonctionner comme un boite mail normal.


Titicool


Je ne reçois pas de mails sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.