Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser iCloud pour récupérer photos sur autre iPhone

Bonjour,

Je n'ai presque plus d'espace de stockage sur mon iphone et n'aime pas trop l'idée d'avoir mes photos sur icloud.

Est-il possible d'utiliser icloud dans un 1er temps (le temps d'acheter un autre iphone avec plus de stockage) et une fois le nouveau téléphone acheté, d'annuler mon forfait et que toutes mes photos soient à 100% sur mon nouveau téléphone et plus sur icloud?


Aussi, j'aimerais savoir ce qu'il se passe si je commence à utiliser icloud sur mon iphone actuel et gagne donc de la place, prends un certains noms de photos/vidéos puis annule mon abonnement icloud? Etant donné que je n'aurais plus assez de stockage pour toutes les nouvelles photos/vidéos prises, cela veut-il dire que je perdrais ces photos/vidéos?


J'espère que mes questions étaient claires

Merci d'avance!



Possible d'annuler forfait iCloud et ravoir ses photos 100% sur son iphone?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2021 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2021 à 10h30

Salut laurie2718,


Il me semble que si tu annules ton abonnement iCloud, il est bien probable que tes photos soient supprimées si tu n'as pas assez de stockage au final.

Il me semble que c'est ce qui est dit lorsque ton abonnement iCloud n'est pas payé par exemple. Tu es prévenu sur la résiliation de l'abonnement et la potentielle perte de tes photos si ce dernier revient à celui de base.


Mais sinon oui iCloud est une très bonne alternative évidemment. 😉


N'hésite pas si tu as d'autres questions !


Au plaisir de t'aider.


Bonne journée Laurie. ☀️

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2021 à 10h30 en réponse à laurie2718

Salut laurie2718,


Il me semble que si tu annules ton abonnement iCloud, il est bien probable que tes photos soient supprimées si tu n'as pas assez de stockage au final.

Il me semble que c'est ce qui est dit lorsque ton abonnement iCloud n'est pas payé par exemple. Tu es prévenu sur la résiliation de l'abonnement et la potentielle perte de tes photos si ce dernier revient à celui de base.


Mais sinon oui iCloud est une très bonne alternative évidemment. 😉


N'hésite pas si tu as d'autres questions !


Au plaisir de t'aider.


Bonne journée Laurie. ☀️

Le 8 janv. 2021 à 12h29 en réponse à laurie2718

Salut laurie2718,


J'ai dû prendre quelques minutes de réflexion pour être sûre d'avoir saisi ton souci mais je crois que je l'ai. 🤔


Je pense que pour faire passer tes photos de ton ancien iPhone à ton nouveau, tu peux passer par Photos iCloud dans un premier temps.


Lorsque tu configureras ton nouvel iPhone, connecte-toi à ton identifiant Apple (le même que sur l'autre iPhone) et active Photos iCloud depuis le nouveau.

Une fois activé, va dans Réglages > Photos et touche "Télécharger et garder les originaux" sur ton nouvel iPhone.

Cela devrait te permettre d'avoir une copie de toutes tes photos sur ton iPhone et si tu le souhaites, tu pourras désactiver ton abonnement iCloud ensuite.

Il faut juste que tu aies suffisamment de stockage sur ton iPhone pour toutes les avoir.

Au cas où, effectue une sauvegarde de tes données avant tout ça.


Enfin, tu peux également les télécharger sur ton ordinateur si tu n'aimes pas les avoir sur iCloud.

Je suis un peu anxieuse aussi à l'idée de les avoir en ligne, donc je me connecte à iCloud.com pour les télécharger. Tu pourras sélectionner tes photos et les télécharger en cliquant sur le nuage avec la flèche vers le bas pour les avoir sur ton ordinateur.


Dis-moi si ce n'est pas clair ou si cela coince à un moment.


Bon courage et bonne journée !


Le 9 janv. 2021 à 22h55 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Je pense que je vais utiliser icloud dans un 1er temps, et annuler l'abonnement quand j'aurais acheté un nouvel iphone.


Sais-tu par hasard ce qu'il arriverait à mes photos, si jamais j'annule mon abonnement alors que j'ai encore mon téléphone actuel, et plus assez de place pour stocker toutes les photos que j'ai sur icloud? ça me supprime mes photos? :(


En fait toutes mes photos sont déjà sur des disques durs, mais j'ai besoin d'un certain nombre de photos/vidéos sur mon téléphone aussi! En tout cas icloud m'a l'air d'être une bonne solution, au moins temporaire ;)


Merci et bonne soirée!

Laurie


Utiliser iCloud pour récupérer photos sur autre iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.