Son vibreur lors de réception d'un appel iPhone

Lorsque mon iPhone 11 est en mode silencieux et que la vibration est activée en « synchronisée », on entend un petit bruit qui sort des hauts parleur.

Cela dure tout le long lorsque je reçois un appel.

J’ai essayé avec un iPhone XR et aussi le même problème. Ce bug existe depuis iOS 13 jusqu’à iOS 14.3

Il s’agit bien d’un bug logiciel car pas de bruit avec les vibrations standard (photo) mais Apple ne l’a toujours pas corrigé !

Mettre l’iPhone en mode silencieux

- Dans l’app Réglages > Sons et Vibrations > Sonnerie > Vibration > Synchronisée (Par défaut)

- Recevoir un appel téléphonique

- Mettre les haut-parleurs à l’oreille

- Un petit « tik tik » apparaît (voir vidéo YouTube que j’ai enregistré)

Vidéos YouTube :

https://youtu.be/PlhgHVRXKjU

Est-ce que ce bug est toujours présent sur les nouveaux iPhone 12 ?

Merci

Bug vibration réception d’appel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 11h40

3 réponses

Le 10 janv. 2021 à 05h51 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour alexandre73 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce souci.

J'ai un iPhone 11 et je n'ai jamais eu ce souci et j'ai vérifié avec des personnes de mon entourage, personne n'a jamais eu ce problème sur n'importe quel modèle et n'importe quelle version d'iOS. Je ne pense donc pas que ce potentiel bug soit présent sur les iPhone 12 vu qu'il n'est pas vraiment présent sur la grande majorité des autres modèles d'iPhone.

Est-ce que l'iPhone XR que tu as essayé contenait la même sauvegarde que ton iPhone 11 ? Si c'est le cas alors il est fort possible que le souci vienne de cette sauvegarde.

Est-ce que le son se produit avec les appels cellulaires, les appels audio FaceTime/WhatsApp ou bien les 2 ? S'ils ne se produisent que sur un des 2, ça pourrait nous permettre d'isoler plus précisément ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 13 janv. 2021 à 00h27 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour alexandre73 et merci pour ces détails supplémentaires.

J'ai fait le test entre-temps avec la même configuration (qui est celle que j'utilise depuis le début) et je n'ai pas remarqué ces vibrations sur mon iPhone 11 et sur l'iPhone X d'un ami.

Cependant, ça me semblerait bizarre que ta mère et toi soyez tombés sur les seuls iPhone qui ont ce genre de souci, ou alors ça serait vraiment pas de bol !

Ça peut valoir le coup de faire remonter le problème auprès d'Apple, peut-être qu'ils ont déjà eu des retours à ce sujet ou qu'ils pourront faire des manipulations plus poussées ou récupérer certaines données.

Si tu les contactes, tiens-nous au courant de leur réponse car ça m'intéresse de savoir ce qu'ils en disent.

Passe une bonne journée !

Le 11 janv. 2021 à 04h07 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour votre accueil dans la communauté Apple.

En effet, j'ai recherché sur internet et personne ne parle de ce petit problème. En fait, quand j'ai eu ce nouvel iPhone, j'ai fais le tour en le testant pour voir s'il n'y avait pas de dysfonctionnement. Au moment de vérifier la vibration, j'ai vu qu'il y avait un petit "tik" "tik (collé à l'oreille). Au début, j'ai cru que la vibration avait un problème (vis du taptic engine desserrée par exemple). Ensuite j'ai fais plusieurs manipulation et je me suis rendu compte que le petit bruit avait disparu quand je sélectionnais "vibration standard" dans les paramètres. Je me suis dit que c'était un bug et qu'Apple allait le corrigé dans les futurs mise à jours. A l'époque j'étais dans les premières versions d'iOS 13 et aujourd'hui j'ai toujours le petit son sous 14.3.

Ensuite, je me suis dit que c'était un petit bug uniquement sur les 11. Ma mère a eu à Noël un XR directement livré sous iOS 14. Il a été configuré comme nouvel iPhone et j'ai ensuite vérifié si le bug existait aussi sur les autre modèle. Et en mettant les vibrations sur "synchronisé", j'ai entendu également le même petit bruit sur le XR.

J'ai essayé de recevoir des appels depuis FaceTime, WhatsApp, SnapChat mais toujours le même "Tik". Entre temps j'ai vu que ce petit bruit sortait en fait des hauts parleur de l'iPhone et même celui de l'encoche. Pour écouter le bruit, il faut bien avoir le tel à l'oreille et pas de bruit autour pour ma part.

Fais moi signe si tu as plus d'information ou si le petit bruit apparait de temps en temps sur ton iPhone.

Alex

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son vibreur lors de réception d'un appel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.