Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac démarre sur signe d'interdiction

Bonjour je viens d’effacer le disque dur afin de vendre mon mac mais lors du redémarrage afin de voir que tout est ok il apparaît un rond barré. En le redémarrant une seconde fois il ne reconnaît plus la souris et le clavier. Help



Disque dur effacé problème lors du démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 21h00

Répondre
3 réponses

Le 3 janv. 2021 à 22h01 en réponse à steve126

Bonsoir Steve126,


As-tu suivi la procedure à suivre avant de vendre un ordinateur ? https://support.apple.com/fr-fr/HT201065


Le rond barré t'informe que tu n'as pas de logiciel permettant de démarrer l'ordinateur - et donc s'en servir.

Lorsqu'on efface un Mac, il faut reinstaller macOS, as-tu fait cette manipulation ?


reinstaller : https://support.apple.com/fr-ca/HT204904


> Redémarre ton ordinateur en maintenant les touches Commande (ou Cmd) ⌘ + R, a gauche de la barre espace - tu peux les relâcher lorsque tu vois un globe en rotation ou le logo Apple avec la barre qui a commencé a charger.

Si c'est le globe et qu'on te demande le mot de passe de ta Wi-Fi, attention le clavier peut être passé en QWERTY !!


> Reinstaller MacOS


Une fois installé, il faudra le configurer, mais c'est plus au futur acheteur de le faire !

Ton ordinateur est prêt a être vendu !


Bon courage ! Dis nous si tu as d'autres embuches !


Bonne soirée

Le 3 janv. 2021 à 22h12 en réponse à Navigled

Bonsoir,


merci pour ton retour. Oui j’ai suivi les processus. Au redémarrage je suit la procédure en appuyant sur CMD R mais il apparaît une demande de connecter la souris mais rien n’y fait on dirait qu’il ne reconnaît plus la souris voir également le clavier je sais donc pas allez plus loin.

faudrait juste faire en sorte qu’il reconnaisse la souris mais je coince...

Mac démarre sur signe d'interdiction

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.